Saturateur pour piscine bois

Le changement de couleur du bois de votre piscine est dû notamment aux UV des rayons du soleil. En utilisant un saturateur pour piscine bois vous retrouverez une belle couleur de bois tout en nourrissant le bois. Voici quelques conseils avant d'utiliser un saturateur.

Saturateur pour piscine bois

Saturateur pour piscine bois  © Dario Lo Presti - Fotolia.com

Qu'est-ce qu'un saturateur bois ?

Un saturateur bois protège les bois extérieurs des agressions climatiques comme les intempéries ou les UV. Il est idéal pour raviver les couleurs d'une piscine en bois quel que soit son essence.

Comme son nom l'indique, le saturateur imprègne le bois par la saturation de ses fibres et lui apporte une protection mais également une nouvelle couleur que vous choisirez lors de l'achat du saturateur. Certains saturateurs sont de couleur invisible pour ceux qui aiment le bois grisé par le temps, d'autres peuvent contenir des agents contre les UV.  

Un saturateur a un effet perlant et ne rend pas le bois glissant. Malgré sa finition qui peut être " d'aspect huilé ", il est non gras et s'utilise aussi bien sur les bois exotiques et le bois autoclave.

Ø  Attention car le saturateur doit être adapté au type de bois qui compose la structure de votre piscine.

Vous pouvez employer un saturateur bois neuf dès l'installation de votre piscine en bois pour protéger efficacement et plus longtemps la couleur de votre bois de votre piscine.

Nous vous conseillons d'utiliser un saturateur plutôt qu'une lasure pour piscine bois qui risque de s'écailler beaucoup plus rapidement.

Comment utiliser un saturateur bois pour piscine ?           

Si vous souhaitez retrouver une belle couleur de bois naturel, vous devez d'abord procéder à un dégrisage du bois avant d'appliquer le saturateur. De même, il est nécessaire enlever toutes les protections déjà appliquée sur le bois avant de réaliser la pose de saturateur.

Le saturateur pour bois de piscine se pose avec un rouleau ou une brosse spécial bois sur un support nettoyé et dépoussiéré.

Que vous souhaitiez dégriser le bois au préalable ou non, le saturateur doit être appliqué sur un bois sec et sans risque de pluie ou de pluie durant une journée au moins après la pose. Ces conditions permettent une imprégnation optimale.

Tant que le bois absorbe le produit, vous devez repasser diverses couches de saturateur (se référer au mode d'emploi du saturateur pour connaitre le temps de séchage). Lorsque ce dernier n'est plus absorbé, enlevez sans attendre le surplus.

Les margelles et les plages de bois, plus exposées aux UV, aux projections d'eau de la piscine pourront être entretenues par un saturateur deux fois par an. Les parois nécessiteront un entretien annuel ou bi‑annuel.

Découvrez également comment éviter le pourrissement du bois de votre piscine

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Commentaires : Saturateur pour piscine bois

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos