Une piscine coque pas chère

La piscine coque est une piscine enterrée haut de gamme. Par chance pour les petits budgets, il existe des astuces et des bons conseils pour s'offrir une piscine coque pas chère, sans trop dépenser !

Piscine coque pas chère : obtenir le meilleur tarif

On estime souvent à 15 000 € le budget moyen minimum pour une piscine coque. Eh oui: la piscine coque est une piscine enterrée, qui demande donc un chantier plus conséquent qu'une piscine hors-sol. Et les travaux de terrassement, de pose, ou encore de remblai, tout cela a un coût... qui finit forcément par impacter le budget total de la piscine coque.

Mais pour s'offrir une piscine coque pas chère, il est possible de jouer sur la formule d'achat de la piscine. En effet, les revendeurs proposent souvent 3 formes d'achat différentes pour les piscines coques : la formule « prête à plonger » où tout est pris en charge de A à Z par le fabricant, la formule en « semi-kit » où le fournisseur assure uniquement la livraison de la coque, des équipements et la pose du bassin, et la formule « en kit », où le client doit en plus acheter lui-même l'achat du système de filtration, des tuyaux, des margelles, etc.

Évidemment, pour bénéficier d'une piscine coque pas chère, les options les plus économiques sont le kit simple, et le semi-kit (appelé également kit assisté). Mais attention : ces formules sont réservées aux particuliers qui ont un excellent niveau de bricolage, et des compétences en terrassement, en plomberie, en électricité... Sinon, autant s'en remettre entièrement au fabricant et lui confier la gestion de la totalité du chantier !

Piscine coque pas chère : penser aux piscines coques d'occasion ou aux piscines coques en promo !

Outre les différentes formules d'achat, il existe d'autres moyens de trouver une piscine coque par chère. Comme par exemple :

 

  • Acheter sa piscine coque direct usine, au lieu de passer par un magasin revendeur. Comme il y a moins d'intermédiaires commerciaux, le prix est plus intéressant !

 

  • Scruter les soldes et les opérations de déstockage chez les fabricants. Quand certains modèles ne se vendent pas ou que les magasins veulent renouveler leur stock, ils mettent les anciens modèles de piscines coques en promo. Un excellent moyen d'acheter une piscine coque de qualité pas chère !
  • Les magasins vendent aussi sous le terme de « piscines coques d'occasion » des piscines coques à prix réduit car elles présentent de petits défauts de fabrication (qui n'affectent pas la structure ni la pérennité du bassin!).

Et pour éviter des frais de transport trop élevés, on pense à s'adresser à un fabricant ou un revendeur de piscines coques qui n'est pas trop éloigné de notre habitation...

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Piscine coque pas chère : attention aux fausses bonnes affaires !

Acheter une piscine coque en kit (ou en semi-kit), une piscine coque d'occasion ou une piscine coque en promo pour réaliser des économies, c'est une bonne chose. Mais pour être sûr de ne pas se faire avoir et de faire réellement une bonne affaire, il est important de toujours vérifier que le prix indiqué inclut bien la livraison de la coque et la mise en place de la piscine dans le jardin.

Parce que si ces services sont disponibles en supplément à des tarifs exorbitants, notre piscine coque pas chère va se transformer en gouffre financier !

        

Commentaires : Une piscine coque pas chère