Une piscine en béton hors-sol : une installation solide pour votre piscine

Mis à jour le 21 décembre 2016

Vous connaissez les piscines hors-sol en bois ou en acier, mais vous pensiez que le béton était réservé aux piscines creusées ? Détrompez-vous, vous pouvez faire construire une piscine hors-sol en béton ; un type de piscine qui cumule de nombreux avantages...

Une piscine en béton hors-sol : une installation solide pour votre piscine

Une piscine en béton hors-sol : une installation solide pour votre piscine  © TOP CLASS pools by CEMI

Les différents types de piscine hors-sol en béton : en parpaings, ou en panneaux modulaires ?

En réalité, il existe 2 types de piscine hors sol-en béton : la piscine en béton en kit, et la piscine en béton en parpaings.

  • La piscine hors-sol en parpaings est une construction plus traditionnelle : on pose les parpaings un à un pour monter les parois de la piscine. La structure sera renforcée par des piliers en béton, et un ferraillage horizontal pour une piscine en béton armé on ne peut plus solide !

La piscine hors-sol en béton : la plus solide des piscines hors-sol !

La piscine hors-sol en béton est idéale pour les particuliers qui cherchent à construire une piscine solide et résistante, pour un espace-baignade pérenne.

En effet, dans l'univers de la piscine (et de la construction en général!), le béton est un matériau synonyme de solidité, durabilité et étanchéité. Le trio gagnant qui nous garantit de pouvoir profiter de notre piscine hors-sol durant de (très) nombreuses années !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les avantages de la piscine hors-sol en béton

Si l'on entend le plus grand bien des piscines en béton enterrées ou semi-enterrées, ce matériau est également très adapté à la construction de piscines hors-sol. Voici les principaux avantages de la piscine hors-sol en béton :

  • Une piscine parfaite pour les petits espaces. Comme les panneaux en béton armé ou les murs en parpaings sont très solides, une fois montée, la structure ne nécessite pas l'installation de jambes de force à l'extérieur de la structure pour être renforcée et consolidée. Ce qui représente un gain de place intéressant, surtout si l'on dispose d'un espace réduit pour notre piscine hors-sol...
  • Une piscine adaptable. Dans la grande majorité des cas, les piscines hors-sol en béton conviennent également à une installation semi-enterrée ou enterrée. Mais l'installation du bassin sera plus longue et demandera plus de travaux.
  • Une piscine esthétique. Pour que la piscine hors-sol en béton soit aussi solide de l'intérieur qu'agréable à regarder de l'extérieur, les panneaux de béton et les margelles des piscines en béton en kit peuvent être recouverts d'un revêtement « aspect bois ». Ainsi, la piscine va parfaitement s'intégrer au paysage du jardin, surtout si elle est entourée de caillebotis ou d'une terrasse de piscine en bois.

Faire installer une piscine hors-sol en béton dans son jardin

Que l'on opte pour une piscine hors-sol en béton en kit ou maçonnée en parpaings, il faut savoir que la piscine en béton requiert un certain savoir-faire, et qu'il est préférable de faire appel à des professionnels pour s'assurer que notre construction va être réalisée dans les règles de l'art.

Voici les différentes étapes de l'installation de la piscine hors-sol en béton :

1. Réalisation d'une dalle en béton ferraillée pour renforcer l'emplacement de la piscine et pour mieux répartir son poids sur le sol.

2. Pose des rails en acier dans lesquels on va venir installer les panneaux en béton, puis assemblage des panneaux. Ou, pour une piscine en parpaings : pose du premier rang de parpaings en les insérant sur les poteaux verticaux, puis montage des parois avec ferraillage horizontal et coulage du béton.

3. Montage du bloc de filtration.

4. Pose d'un feutre ou d'un enduit de protection afin d'assurer l'étanchéité du bassin et de protéger le revêtement.

5. Pose du revêtement de piscine (liner, carrelage, mosaïque, peinture...)

6. Fixation des margelles.

La solidité d’une piscine traditionnelle, la facilité d’installation d’une piscine hors-sol en kit : la piscine en béton hors-sol est un type de piscine qui pourrait vous convenir. Confortable et durable, elle saura vous combler de bonheur tout l’été ! Demandez plusieurs devis pour comparer les prix de votre future piscine.

        

Commentaires : Une piscine en béton hors-sol : une installation solide pour votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos