La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

La piscine Intex tubulaire est une piscine hors-sol qui se compose de plusieurs éléments livrés en kit pour monter soi-même sa piscine. Solide, stable et pérenne, elle est proposée en différents formats selon votre budget et la place dont vous disposez.

La piscine Intex tubulaire est une solution peu coûteuse pour profiter de la baignade dans son jardin.

La piscine Intex tubulaire est une solution peu coûteuse pour profiter de la baignade dans son jardin.  © Intex

L'installation d'une piscine tubulaire

L’installation d’une piscine Intex tubulaire se fait sur un terrain préparé et aplani. Le montage est simple, et le remplissage de votre piscine Intex tubulaire est relativement rapide (deux heures au maximum pour les plus grands formats).

Des systèmes de filtration et de traitement de l’eau peuvent être utilisés dans une piscine Intex tubulaire, mais avec modération pour ne pas abîmer le liner. Mieux vaut se limiter aux équipements compris dans le kit.

La sécurité autour de votre piscine tubulaire

La sécurité autour de votre piscine Intex tubulaire ne nécessite pas de barrière de protection. Toutefois, il faut absolument ne pas plonger : la piscine Intex tubulaire n’étant pas assez profonde, les risques de blessure sont grands.

Si vos enfants utilisent la piscine tubulaire, vous devez être présents pour les surveiller et éviter tout risque de noyade. Ne sous-estimez pas ce détail, surtout si vous avez des enfants en bas âge.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

L'hivernage de votre piscine tubulaire

En hiver, pas de bâche d’hivernage : votre piscine Intex tubulaire doit être démontée, nettoyée à l’eau et au savon, et entreposée dans un endroit sec. C’est à cette condition que vous pourrez profiter de votre piscine Intex tubulaire le plus longtemps possible.

Le gel risque en effet d'abîmer la membrane de votre piscine, la percant de façon irrémédiable.

L'entretien de votre piscine tubulaire

Pour garder votre piscine tubulaire le plus longtemps possible, il faut l'entretenir régulièrement. L'entretien commence à la baignade: avant d'entrer dans la piscine lavez-vous pour éliminer la sueur. Vous pouvez aussi installer un pédiluve (une cuvette peut faire l'affaire) pour rincer vos pieds avant d'entrer dans la piscine. Vous éviterez ainsi d'introduire des saletés dans la piscine.

Pour protéger votre piscine des autres débris qui peuvent la salir, nous vous conseillons d'investir dans une bâche de protection adaptée.

        

Commentaires : La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

  • Ludo - 28/11/17

    Bonjour, Intex à fuir. SAV déplorable. Armature qui rouille au bout de 2 mois et à 1 an toute l'armature rouillée et tubes fendus.

  • Carine - 29/08/17

    Bonjour, nous avons une piscine tubulaire et nous n'arrivons pas à faire partir les algues malgré une filtration quotidienne et des traitements réguliers. Que pouvons-nous faire ?

  • jean luc - 27/08/17

    Piscine tubulaire 3,66 * 0,99 achetée en juin 2017, 15 juillet fuite par le fond.
    Il faut compter 0,4m³ de fuite par 24h.
    Achat fait chez cdiscount, pas de garantie.
    Conseil : n'achetez pas chez cdiscount.
    Le liner est très fragile, pas résistant.
    Dommage.

  • Stef - 03/08/17

    Liner triple épaisseur très fragile, il se perce trop facilement !!! Structure tubulaire rouille dès la première année et goupilles plastiques qui cassent... trop fragile ! Dommage car le montage est bien étudié...

  • Patrice - 02/08/17

    Bonjour,

    J'ai un souci avec le filtre à cartouche modèle A de ma piscine INTEX hors sol gonflable, diamètre 4.57 m, car j'ai des algues
    et celles-ci traversent le filtre quand j'aspire avec le balai.
    J'ai essayé de mettre une bonne dose de floculant, mais cela n'arrange rien.
    Si quelqu'un a une idée, merci de son aide.
    Cordialement.

    Patrice

52 commentaires : La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique