Accès Espace Pro

Aménagement d’une piscine en bois

Vous vous demandez comment aménager le tour d’une piscine en bois, afin qu’elle soit mise en valeur et que le rendu reste harmonieux. Végétation, décoration, couleurs : prenez en compte quelques astuces et suivez quelques exemples et idées d’aménagement autour d’une piscine en bois.

Aménager les abords de votre piscine bois

Aménager les abords de votre piscine bois  © via Fotolia.com

Que mettre autour d’une piscine en bois ?

Après le montage de votre piscine en bois, si vous souhaitez aménager ses abords, pensez toujours à conserver un résultat chaleureux et convivial. En effet, le bois en lui-même donne un aspect authentique qu’il faut exploiter à travers le choix de votre déco pour piscine en bois. Il n’est pas toujours facile de savoir par où commencer lorsque l’on souhaite aménager les abords d’une piscine en bois, vous pouvez donc commencer par choisir un thème et une couleur, puis vous pourrez trouver des idées d’aménagement pour piscine en bois :

  • Si vous souhaitez une ambiance exotique, par exemple, optez pour des pots de fleurs, et des plantes aux couleurs vives, installer des palmiers autour du bassin et disposez des coussins du même thème sur les fauteuils et chaises de jardin.
  • Disposez des éclairages aux alentours de la piscine en bois, tels que des spots au sol autour du bassin ou le long du chemin qui mène à votre habitation.
  • Pensez à installer un parasol ou une pergola sur la plage de piscine dans les tons et le style que vous avez choisis, afin de permettre aux baigneurs de se reposer à proximité du bassin.
  • Installer des pots en pierre ou des rochers dans les tons blancs ainsi que des plantes vertes ou fleuries mettra parfaitement en valeur votre piscine en bois, en intensifiant l’atmosphère naturelle du jardin.

Les erreurs à éviter pour l’aménagement d’une piscine en bois

Aménager les alentours d’une piscine en bois nécessite également d’éviter certaines erreurs :

  • Ne chargez pas trop les abords de votre piscine en bois, il vaut mieux s’en tenir à quelques éléments de décoration plutôt que d’entasser un trop grand nombre de choses, le résultat doit rester élégant et aéré.
  • Ne négligez pas l’éclairage, car le bois est particulièrement mis en valeur le soir avec un éclairage optimal.
  • Ne mélangez pas les styles de décoration. Si vous avez opté pour un thème (tropical ou contemporain par exemple), vous devez vous en tenir à ce thème, au risque que le résultat paraisse de mauvais goût.
  • Dans un même ordre d’idée, ne mélangez pas trop de couleurs autour de votre piscine en bois. Idéalement, optez pour une couleur dominante, et 2 autres couleurs que vous ajouterez par touches.

Pour aller plus loin, découvrez la construction d'une piscine en bois.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Commentaires : Aménagement d’une piscine en bois

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :