Skimmers pour piscine en bois

Le skimmer dans une piscine en bois est indispensable pour la filtration de votre eau. Selon la taille de votre bassin, vous devrez en installer plusieurs. Quel est le rôle d'un skimmer ? Comment le choisir et bien le placer dans votre piscine en bois ? Explications sur le skimmer pour piscine en bois.

Un skimmer pour votre piscine en bois

Un skimmer pour votre piscine en bois  © adpePhoto - Fotolia.com

Le rôle et la composition d'un skimmer pour piscine en bois

Le skimmer pour piscine en bois brasse l'eau et permet de recueillir toutes les impuretés qui flottent dans votre eau : feuilles, insectes ou tout autre corps étranger pouvant provoquer l'obstruction des canalisations. Un skimmer se compose généralement d'un panier servant de préfiltre et d'un clapet anti-retour. Certains disposent d'un dispositif de trop plein ou permettent de raccorder un appareil de nettoyage.

Le skimmer est un accessoire pour votre piscine en bois aussi être utilisé pour le dépôt des galets de chlore afin de ne pas décolorer votre liner.

Il est livré avec votre piscine en bois avec encastrement dans la paroi ou vous pouvez en acquérir un skimmer flottant ou accroché par un système de crochet à la paroi bois de votre piscine hors sol.

Le choix du skimmer pour une piscine en bois

Il est indispensable de choisir un skimmer spécial pour paroi bois car les joints d'étanchéité, autocollants ou non, sont adaptés à ce type de bassin.

L'écumeur de surface est à choisir en fonction de la taille de votre bassin mais aussi selon la place extérieure. Vous devriez disposer d'un skimmer pour 25 à 30m² de surface.

Il existe différentes ouvertures d'un skimmer, partie visible côté piscine : droit, rectangulaire plus ou moins large ou d'angle.

Le débit de votre skimmer ne devra pas excéder le débit de votre pompe de filtration.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Le montage du skimmer dans une piscine en bois

L'installation de votre skimmer doit se faire du côté le plus exposé au vent pour une efficacité optimale. 

La plupart des piscines en bois comporte des madriers aux découpes du skimmer fourni. Il vous faudra donc placer l'écumeur de surface avant de poser le madrier final afin qu'il soit positionné le plus haut possible. Un premier joint doit être mis en place avant la pose du liner. Une deuxième bride est à fixer côté liner après le remplissage du bassin jusqu'à un niveau d'environ 10 cm du bord. Une fois cette seconde bride solidement fixée, le liner peut être découpé avec un cutter.

Si votre piscine n'est pas équipée d'un skimmer dès le départ, nous vous préconisons l'achat d'un skimmer pour piscine bois à fixer sur le bord des margelles. Cela vous évitera des risques de fuites au niveau de votre liner.

Nous vous recommandons de contacter un pisciniste pour changer un skimmer intégré défectueux sur votre piscine en bois car l'étanchéité de celle-ci est essentielle.

Savez-vous comment monter une piscine en bois

        

Commentaires : Skimmers pour piscine en bois

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos