Le Label ProPiscines ®

Créée par la Fédération des Professionnels de la Piscine, le Label ProPiscines est un gage de qualité et de sérieux pour les clients qui ont de plus en plus besoin de pouvoir évaluer à la fois la qualité d’un professionnel et leur éthique.

Le label Propiscines est délivré par la FPP.

Le label Propiscines est délivré par la FPP.  DR

Comment obtenir le label Propiscines® ?

Pour acquérir le label Propiscines, il faut avant tout être membre de la Fédération des Professionnels de la Piscine. Toute entreprise membre peut ensuite devenir ProPiscine en justifiant de son expérience depuis plus de trois ans. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes à suivre :

  • Fournir une attestation d’assurance responsabilité civile et une assurance décennale piscine (pour les constructeurs de piscine) valable pour l’année en cours ;
  • Fournir les trois dernières attestations d’assurance décennale ou une facture de matériel piscine de plus de trois ans ;
  • Signer et respecter la Charte d’Engagements ProPiscines ;
  • Participer au module d’information sur les Engagements du label ou effectuer le questionnaire disponible sur le site internet à ce sujet.

La Charte Propiscines®

Pour obtenir le label Propiscines®, il faut avant tout signer la Charte d’Engagements qui engage les professionnels sur 5 chapitres :

  • Engagements en matière d’information et de service client : le professionnel s’engage à établir un devis clair, détaillé, à convenir d’un délai de réalisation, à informer le client de tous changements et assurer un service après-vente.
  • Engagements en matière d’assurances : le professionnel s’engage d’être assuré en responsabilité civile professionnelle et par une assurance décennale. Il doit fournir cette dernière au client et lui faire signer un PV de réception des travaux une fois le chantier terminé.
  • Engagements Professionnels : le professionnel s’engage à être déclaré, formé, informé régulièrement.
  • Engagements pour la sécurité : le professionnel s’engage à apporter toutes les informations nécessaires concernant la sécurité à ses clients.
  • Engagement pour l’environnement et la préservation de l’eau : le professionnel s’engage à informer son client sur les modes de préservation de l’eau et de l’énergie et de le conseiller sur l’utilisation de ses produits de traitement d’eau. Il s’engage également à gérer ses déchets.

Le label ProPiscines® Entreprise Qualifiée

Pour aller plus loin, la FPP propose également aux professionnels de la piscine un label qui met en avant la qualité de leur savoir-faire. Ce label Entreprise Qualifiée est accordé aux entreprises qui présentent une attestation en cours de validité, relative au référentiel de qualification proposé par Socotec Certification.
Pour prétendre à ce label, il faut avoir signé la Charte d’Engagements Propiscines.

Le label ProPiscines® Entreprise Certifiée

Encore plus loin dans les qualifications, la FPP propose LA référence dans le domaine de la piscine : le label Entreprise Certifiée. Pour y prétendre, il faut présenter une attestation en cours de validité relative à une certification de services ou de systèmes de management de la qualité (ISO 9001, ISO 14001, ISO 26000, OHSAS).
Pour prétendre à ce label, il faut avoir signé la Charte d’Engagements Propiscines.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la FPP.

 

        

Commentaires : Le Label ProPiscines ®

Contacter

le service commercial

03 89 33 56 30

info@guide-piscine.fr

Abonnez vous à la newsletter Pro :

Les dernières demandes de devis :

    L’annuaire des 5 000 piscinistes

    Recherchez / S’inscrire /
    Modifier sa fiche

    carte de france

    Le guide des 800 marques

    Trouvez votre fournisseur

    Recherchez / S’inscrire / modifier sa fiche