TSPH : naissance d'un acteur majeur de la piscine en Europe

Publié le 27 octobre 2020

LPW Pools, Covrex® et Walter Piscine, trois spécialistes reconnus dans leur domaine, s’associent pour former un tout nouveau groupe : The Swimming Pool Hub (TSPH). Les trois marques complémentaires sont désormais prêtes à faire bénéficier de leur expérience le marché européen de la piscine.

TSPH : naissance d'un acteur majeur de la piscine en Europe © LPW Pools

Des coques de piscine hauts de gamme et des solutions premium pour les couvrir, voilà l’étendue de l’expertise de TSPH.

LPW Pools, la première marque du groupe, est un entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de coques de piscine en vinylester. Depuis 1964, LPW Pools développe ses activités sur les marchés belges et suisses. Récemment, la marque vient de se lancer au Pays-Bas et en Allemagne. Disposant de son propre réseau d’installateurs agréés, l’entreprise a vendu, en 2020, plus de 1 000 coques rien qu’en Belgique.

En plus de proposer aux pisciniers des coques de première qualité, TSPH sera désormais capable de leur fournir des solutions pour les couvrir grâce aux deux autres marques du groupe : Covrex et Walter Piscine.

Walter Piscine a bâti sa belle réputation, principalement en France et en Allemagne, sur ses bâches à barres à panneaux interchangeables (elles représentent 60% de son chiffre d’affaire). Une innovation qui réduit considérablement les coûts de remplacement en cas de dégâts. Depuis quelques années, ce fabricant alsacien s’est également lancé dans la production de terrasses mobiles.

Covrex®, quant à lui, manufacture des volets de piscine, notamment à lames en polycarbonate. Mais l’entreprise est surtout connue pour sa lame pleine, qu’elle a d’ailleurs fait breveter. Lancé en 2004, Covrex® est déjà présent dans 27 pays !

Ensemble, TSPH restera donc un groupe industriel familial reconnu pour la qualité de ses services, son expertise et son professionnalisme. Pour défendre ses valeurs, le nouveau groupe s’appuiera sur la qualité et l’expérience de ses deux co-gérants : Guillaume de Troostembergh et Edmond-Pierre de Fabribeckers. Trentenaires, les deux entrepreneurs ont plus de 10 ans d’expérience à la tête de l’entreprise. Durant cette période, leurs marques n’ont cessé de croitre, organiquement d’abord, puis, depuis 2017, en se lançant dans une stratégie d’acquisitions ciblées (des entreprises industrielles).

Cette stratégie de groupe s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle, en parfaite osmose avec les valeurs de celui-ci. Ainsi, LPW Pools, Covrex® et Walter Piscine changent de logo pour apporter une harmonie entre les 3 sociétés, rafraîchir leur image et renforcer davantage l'esprit familial du groupe. Dans chaque logo se trouvent des éléments qui définissent l’entreprise. Pour LPW Pools, on distingue les couches de vinylester qui composent les coques de piscine. Dans le logo Covrex® se cache un volet enroulé sur son axe et chez Walter Piscine on découvre les barres de ses célèbres couvertures de sécurité. Grâce à cette nouvelle identité, TSPH (The Swimming Pool Hub) souhaite créer un lien entre ses sociétés mais aussi bénéficier d’une marque reconnaissable dotée d’une notoriété “Top of mind” sur le marché de la piscine. Cette nouvelle identité graphique va de paire avec le lancement du nouveau site web de Walter Piscine (Walter Pool à l'avenir).

« Nous recherchons sans cesse l’excellence. C’est une exigence centrale dans notre façon de travailler et c’est une particularité qui traverse nos trois marques. C’est aussi ce que nous recherchons chez d’autres acteurs susceptibles de rejoindre notre portefeuille » explique Guillaume de Troostembergh.

Fort de plus de 100 collaborateurs, répartis sur deux sites de production (Brumath en France et Aarschot en Belgique), avec ses trois marques, le groupe TSPH cumule un chiffre d’affaire de plus de 50 millions d’euros. Un chiffre que les deux co-gérants ont l’ambition de doubler d’ici 7 ans.
Un objectif réaliste pour ce groupe au savoir-faire éprouvé et à la compétence reconnue. Aucun doute : TSPH a tout ce qu’il faut pour être un futur acteur majeur de la piscine en Europe.


« Edmond et moi sommes très heureux de lancer sur nos marchés un groupe aussi fort et performant que TSPH. Ensemble, avec LPW Pools, Covrex® et Walter Piscine, nous renforcerons la qualité de notre service, tout en enrichissant notre offre de solutions pour les pisciniers »
Guillaume de Troostembergh, co-gérant TSPH

 

Le site TSPH

 

- Article sponsorisé. -

Recommandé pour vous