Participer à un salon piscine

Aujourd’hui, le salon est un événement incontournable dans tous les domaines : c’est un lieu idéal pour rencontrer de futurs clients, découvrir les dernières nouveautés du marché, conclure de nouveaux partenariats et surtout, booster la notoriété de l’entreprise.

Assister à un salon est une stratégie idéale pour faire parler de son entreprise.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Salon Piscine Global 2016</span>

Assister à un salon est une stratégie idéale pour faire parler de son entreprise.  © Salon Piscine Global 2016

Les salons piscine

On retrouve deux catégories de salons dans le domaine de la piscine : les salons destinés au grand public, et les salons professionnels. Si le premier accueille toutes les personnes, le second est uniquement destiné aux professionnels du milieu. Si les salons grand public dans le domaine de la piscine tels que Piscine & Bien – Être ou encore plus généraux dans le domaine de l’habitat et du jardin, dominent, il existe également de nombreux salons professionnels à ne pas manquer comme Piscine Global.

Les avantages à participer à un salon

Participer à un salon, professionnel ou grand public, est l’un des outils indispensables pour une bonne stratégie de marketing et de communication. En effet, c’est un moyen de promotion idéal.

Sur les salons, de nombreux visiteurs se déplacent pour obtenir des informations sur des produits particuliers, des prestations, parce qu’ils ont un projet précis ou tout simplement sont de passage. Quel que soit leur état d’esprit à leur entrée dans le salon, ils constituent tous un potentiel prospect pour l’entreprise.

La participation à un salon permet à toute entreprise de se faire connaître : par sa présence, par son stand, par ses nouveaux produits innovants et par une communication autour de ceux-ci, l’entreprise peut ainsi dorer l’image de l’entreprise et imprimer une image plus durable dans l’esprit de ses clients par ce qu’elle propose, tant en termes de visuels (avec le stand) que de contact avec le client. Participer à un salon permet à l’entreprise de se faire connaître mais également de consolider son image durablement dans l’esprit des visiteurs.

Les salons constituent une rampe de lancement idéale pour dévoiler de nouveaux produits : la presse est aux premières loges et les visiteurs également, qui peuvent être ravis de cette « avant-première ».

Participer à un salon thématique permet également de mesurer (pas se mesurer !) la concurrence. Côtoyer les entreprises similaires de près est une occasion idéale de voir ce qu’il se passe de l’autre côté, quels sont leurs moyens de communication, leurs façons de faire, quels sont leurs produits et nouveautés exposés, comment ils se mettent en valeur, etc. Une source inépuisable d’inspiration et d’amélioration pour chaque entreprise afin de cette fois-ci se mesurer aux concurrents une fois le salon terminé.

Les inconvénients à participer à un salon

Choisir de participer à un salon, c’est investir du temps et de l’argent pour cet événement. En effet, l’acquisition d’un stand, de badges, les frais annexes pour assister au salon de transport et de personnel sont tant d’inconvénients qui puisent dans les ressources budgétaires de l’entreprise.

De plus, participer à un salon nécessite une préparation préalable, tant au niveau de la formation des salariés que du stand et des outils de communication utilisés.
Cependant, les prospects récoltés et avantages à participer ont bien souvent un poids plus important dans la balance.

Découvrez également notre article pour bien vous préparer à un salon.

        

Tout sur Salon Piscine

Commentaires : Participer à un salon piscine

S'abonner à la newsletter
Spéciale Pro

Toutes les dernières actualités du marché de la piscine dans votre boite mail !

L'actualité pro

Votre publicité ici