Pool Lab 1.0 : le photomètre qui analyse 13 paramètres de l’eau de votre piscine !

L’analyse des paramètres de l’eau est indispensable, car cela vous permet d’agir rapidement sur ces paramètres en cas de déséquilibre pour conserver une eau propre et saine. Le photomètre Pool Lab 1.0 vous permet de mesurer 13 paramètres avec précision, pour une analyse et un traitement facilités.

L’analyse des paramètres de l’eau : une étape incontournable

Si vous possédez une piscine ou un spa, l’analyse des paramètres de l’eau est une opération indispensable qu’il faut effectuer régulièrement, car il en va de la qualité de l’eau, du maintien de l’hygiène et donc de la santé des personnes qui utilisent votre bassin.

En effet, l’eau d’un bassin est un élément fragile dont il faut maintenir l’équilibre, au risque de vous retrouver confronté à une eau trouble, verdâtre et de mauvaise qualité.

En l’absence d’analyse de l’eau, vous pouvez passer à côté d’un déséquilibre important qui peut entraîner des picotements des yeux, des irritations de la peau, etc. Pour le confort de la baignade et pour la durée de vie des équipements et des revêtements de la piscine, surveiller les différents paramètres de l’eau est essentiel, car cela vous permet de garantir une eau propre, saine et limpide, pour peu que l’on bénéficie d’un appareil de mesure adapté, fiable et complet.

PoolLab 1.0, un appareil perfectionné pour analyser 13 paramètres de l’eau

Pour analyser les paramètres de l’eau d’une piscine, rien de tel qu’un appareil électronique qui va vous apporter un résultat précis et fiable. Mais outre l’aspect électronique qui permet d’obtenir un résultat plus pointu, le nombre de paramètres analysés est également un facteur à prendre en compte pour vous garantir un résultat qui reflète réellement la qualité de l’eau au moment de l’analyse. C’est la promesse du photomètre PoolLab 1.0, un appareil électronique qui mesure pas moins de 13 paramètres différents de l’eau de votre piscine, à savoir :

  • Le pH
  • Le chlore libre, combiné et total
  • L’alcalinité
  • L’acide cyanurique
  • Le brome
  • L’oxygène actif
  • Le dioxyde de chlore
  • L’ozone
  • Le peroxyde d’hydrogène
  • Le PHMB
  • La dureté calcique
  • La dureté totale
  • L’urée

Avec un tel degré de précision, vous pouvez observer les tendances de la qualité de l’eau de votre bassin, et pouvoir ainsi anticiper et agir sur les traitements avant même que la qualité de l’eau ne commence à se dégrader. Cet appareil est donc un appareil de qualité professionnelle développé pour les propriétaires de bassin, qui vous permet de réaliser des économies de produits d’entretien en vous permettant d’agir en amont, avant que votre eau ne nécessite un traitement plus important. De plus, vous pouvez synchroniser les résultats des tests avec une application pour smartphone, et saisir des données pour obtenir des recommandations de dosage en un seul clic.

Le fonctionnement de Pool Lab 1.0 pour analyser l’eau

Pour utiliser le photomètre Pool Lab 1.0, il vous faut prélever un échantillon d’eau de votre bassin. Vous devez ensuite tenir compte d’un ordre particulier pour réaliser le test, afin d’obtenir un résultat fiable :

  • L’acide cyanurique correspond à la transformation du chlore gazeux. C’est cet élément qui est mesuré lorsque vous recherchez quelle est la concentration en chlore de l’eau du bassin, et il s’agit du premier élément à mesurer et à prendre en compte. En effet, dès lors que le taux d’acide cyanurique est trop bas, l’ajout de chlore permet de rétablir certains paramètres. A l’inverse, lorsque le taux est trop élevé, la moindre variation d’un autre paramètre de l’eau peut suffire à le faire baisser.
  • L'alcalinité totale désigne la quantité de tampon acide présent dans l’eau et donc la capacité à réagir au produit pH-. Si l’alcalinité totale est trop basse le pH- pourra difficilement rectifier le niveau à lui seul, il faudra donc rectifier d’abord l’alcalinité avant d’envisager l’utilisation du produit rectificateur de pH.
  • La valeur du pH est essentielle car elle mesure l’acidité ou la basicité de l’eau du bassin. Il doit idéalement se situer à 7,4, car en s’écartant de ces valeurs, le chlore n’agit pas de façon optimale, le calcium retombe et l’eau se dégrade.
  • Le désinfectant que vous utilisez peut être du chlore, du brome, de l’oxygène actif, du peroxyde d’hydrogène, du dioxyde de chlore ou de l’ozone. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire d’en mesurer la concentration, car une carence peut entraîner le développement des micro-organismes qui sont nocives pour les baigneurs. Le photomètre Pool Lab 1.0 peut mesurer chacun de ces paramètres, ce qui vous permet de savoir si votre eau est correctement traitée.

Photomètre Pool Lab 1.0 par Water-I.D.

- Article sponsorisé. -

Ma piscine

Tous les contenus :

Ma piscine

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5462 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine