Accès Espace Pro

Actualité Baignade

22 mars : Journée Mondiale de l’Eau

Publié le 22 mars 2019

Le 22 mars, c’est la Journée Mondiale de l’Eau. Il s’agit d’une journée de sensibilisation autour des enjeux liés à l’eau et à sa gestion durable.

22 mars : la Journée Mondiale de l’Eau

22 mars : la Journée Mondiale de l’Eau  © Jeremy Bishop - Unsplash

Aujourd’hui, environ 30% de la population mondiale n’a pas d’accès direct à l’eau potable. Chaque années, plus de 2 millions de personnes meurent à cause des maladies liées à une eau impropre à la consommation. C’est pour cette raison que l’ONU a mis en place cette journée depuis 1992.

La Journée Mondiale de l’Eau 2019 a pour thème « Ne laisser personne de côté ». C’est une adaptation de la principale promesse du Programme de Développement Durable pour 2030 : tout le monde doit pouvoir bénéficier des progrès accomplis en matière de développement durable.

De nombreux événements sont organisés partout dans le monde, pour sensibiliser sur les enjeux liés à l’eau. Vous pouvez vous rendre sur le site www.worldwaterday.org pour savoir où ils se trouvent, et réagir sur les réseaux sociaux, avec les #JournéeMondialeDelEau et #WorldWaterDay !

Et comme chaque année au lendemain de la Journée Mondiale de l'Eau, l'UNESCO et la FFN organisent la Nuit de l'Eau. De nombreuses animations seront organisées dans les piscines partout en France, et des collecte de fonds sont organisées au profit de l'UNICEF

        

Toute l'actualité Baignade

La Nuit de l’Eau

Commentaires : 22 mars : Journée Mondiale de l’Eau

Annuaire des
piscines de France

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :