Accès Espace Pro

Actualité Baignade

23 mars 2019 : La Nuit de l’Eau

Publié le 15 mars 2019

Comme chaque année à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, l’UNICEF et la FFN organisent la Nuit de l’Eau, le samedi 23 mars 2019.

23 mars 2019 : La Nuit de l’Eau

23 mars 2019 : La Nuit de l’Eau   © UNICEF - FFN

Cet événement sportif et solidaire a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de l’accès à l’eau, qui est une ressource-clé pour les populations du monde entier. Il permet également de collecter des fonds pour financer les programmes de l’UNICEF pour l’accès à l’eau potable dans le monde.

En France, plus de 230 piscines participent à l’événement, et organisent des animations festives, éducatives et solidaires au profit des enfants en Haïti. La Nuit de l’Eau est parrainée par Camille Lacourt, nageur 5 fois champion du Monde et Laury Thilleman, ancienne Miss France.

Vous pouvez également suivre l’événement sur les réseaux sociaux avec les #NuitDeLeau ou #JaiToujoursPiscine. Pour participer, rendez-vous sur le site de la Nuit de l’Eau. Vous y trouverez la liste des piscines partenaires, ainsi que toutes les informations si vous souhaitez faire un don.

Une belle initiative de la FFN et de l’UNICEF, qui rappelle que l’eau est une ressource essentielle, que l’on soit nageur ou non !

      

Toute l'actualité Baignade

La Nuit de l’Eau

Commentaires : 23 mars 2019 : La Nuit de l’Eau

Annuaire des
piscines de France

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :