Publié le 30 avril 2021

Abridéal : un engagement pour l’environnement

Abridéal, l’un des leaders français du domaine des abris de piscine, qui a fêté ses 40 ans en 2019, annonce porter un grand intérêt à l’environnement. En effet, la société privilégie pour ses abris l’utilisation de matériaux et de motorisations plus responsables, notamment avec des abris de piscine solaires.
La société privilégie également une fabrication 100% française, afin de réduire son empreinte carbone.

Abridéal : un engagement pour l’environnement  © Abridéal
Abridéal : un engagement pour l’environnement  © Abridéal

En réalité, la simple installation d’un abri sur sa piscine est un geste écologique :

  • Un abri permet de conserver la chaleur dans et autour de la piscine sans consommer d’énergie grâce à l’effet de serre
  • En protégeant le bassin des impuretés extérieures, un abri de piscine permet de réduire les consommations de produits de traitement de l’eau, souvent chimiques. L’utilisation du robot de piscine est également réduite.
  • A compter de leur installation, les abris de piscine Abridéal restent en place plusieurs années, voire décennies. Les abris changés sont recyclés, tout comme les chutes de matières premières inutilisées chaque jour dans les usines du groupe.

Des valeurs axées autour de l’environnement et du développement durable qui sont de plus en plus importantes, dans un monde où les préoccupations écologiques sont un enjeu international !

Abridéal, fabricant français d'abris de piscine, commercialise et installe des abris adaptés à tous types de bassins et d'environnement. Sa gamme comprend de nombreux types d'abris : amovible (Primo), coulissant (Tempo), télescopique (Mezzo, Stretto), plat… En savoir plus

L'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains

arrow_right Voir toutes les actus PRO