Publié le 1 février 2017

Une cure de thalasso connectée

A l’heure des objets connectés, de plus en plus d’objets du quotidien s’adaptent à notre mode de vie 2.0. L’ancien international de rugby Serge Blanco a notamment créé un centre de thalassothérapie à Hendaye, dans le Pays Basque. Sa spécificité ? Il propose des cures de thalasso connectées !

Profitez d'une cure de thalasso connectée.  © PK289 - Fotolia.com
Profitez d'une cure de thalasso connectée.  © PK289 - Fotolia.com

Lancé en juillet dernier, ce programme de cure connectée fonctionne avec une application mobile spécialement développée « Thalasso Blanco ». Les curistes reçoivent un bracelet connecté de tracking d’activité. Ainsi, tout au long de la cure, les curistes comme les médecins auront accès aux données (données biologiques : poids, pulsations cardiaques, mais aussi le nombre de pas, la qualité du sommeil, …) du patient. Ils pourront ainsi adapter au mieux les soins proposés pendant la cure, mais aussi après.

En effet, si les bracelets sont prêtés durant la cure, les curistes peuvent les acheter à l’issue de leur séjour et continuer à bénéficier d’un suivi. Ils pourront ainsi en prolonger les bienfaits.

Cette application est disponible sur Android et iOS. Son téléchargement est gratuit, mais si vous souhaitez avoir un suivi par les médecins du centre, il faudra participer à une cure.


L'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains

arrow_right Voir toutes les actus PRO