L'info métier

chevron_left Retour

Salon Atlantica de La Rochelle

Le Salon professionnel Atlantica de la Rochelle est une référence dans le domaine de l'hôtellerie et des équipements de loisirs de plein aire et services. Dans un esprit écoresponsable, les organisateurs ont développé le salon autour de l’économie solidaire et de la protection de l’environnement : tri des déchets, objet recyclable, parrainage d’abeilles, etc.

Salon Atlantica de La Rochelle  © Salon Atlantica
Salon Atlantica de La Rochelle  © Salon Atlantica

Un salon dédié aux professionnels du tourisme et des loisirs

Créé en 2000, le Salon Atlantica regroupe les professionnels de l’hébergement touristique de plein-air : les hôteliers, les gérants de campings, les fournisseurs, les prestataires, les installateurs de piscines... s’y retrouvent pour présenter nouveautés et tendances.

Toutes les activités sont représentées :

  • Agroalimentaire
  • Artisanat
  • Association
  • Banque
  • BTP
  • Marketing
  • Commerce
  • Equipement et matériel
  • Les nouveautés et les dernières tendances, etc.

Ce salon professionnel est un rendez-vous incontournable en région Charente-Maritime qui accueille de plus en plus de participants et de visiteurs. Sur 3 jours, le salon voit passer près de 8 000 personnes. Les exposants ne sont pas moins de 500 sur une surface de 40 000 m². L’évènement est organisé par la FDHPA17, une organisation de gérants de campings bénévoles. Cette équipe motivée et dynamique programme chaque année des nouveautés, des animations et un spectacle.

Les opportunités du Salon Atlantica

Les dates du salon, au mois d’octobre, n'ont pas été choisies au hasard ! Elles arrivent juste après la saison touristique. C'est une période idéale qui permet aux professionnels de s’informer et de prévoir les aménagements de la prochaine saison. C’est aussi le bon moment pour les exposants de présenter leurs produits et services.

La situation géographique du salon est idéale. Il se trouve au cœur d’une région où le camping est très développé. Il y a donc beaucoup de professionnels qui s’y rendent.

Les exposants ont toutes les chances d’approcher de futurs clients potentiels. Une bonne gestion permet certainement de signer directement des bons de commande. N’hésitez pas à laisser des cartes et des flyers pour présenter votre activité. Vous pouvez également prospecter sur les autres stands, voir la concurrence ou trouver des partenaires.

Atlantica, c'est aussi des événements attendus sur les trois jours d'exposition comme des tables rondes, des ateliers, des inaugurations... découvrez le programme !

Informations pratiques pour exposer au Salon Atlantica

Le Salon Atlantica a lieu au Parc des Expositions de La Rochelle. Il est bien desservi par les transports en commun. Le train ne se trouve qu’à quelques centaines de mètres. Le TGV passe par la Rochelle, ce qui permet de venir de Paris en 2h30 environ. Pour les automobilistes, des parkings sont mis à disposition. Ce salon comporte plusieurs avantages pour les exposants qui sont accueillis par l’équipe de bénévoles qui vous aident à vous installer.

L’entrée est gratuite mais réservée uniquement aux professionnels. Pour avoir un badge d’entrée, vous devrez présenter un justificatif professionnel ou une invitation. Le Salon est ouvert de 9h à 19h les deux premiers jours. Il se termine à 17h le troisième jour.

Vous pouvez vous restaurer sur place. Le « Restaurant » est un établissement traditionnel. Des restaurateurs ambulants proposent de la restauration rapide et vous trouverez également des « espaces Bars ».

Si vous souhaitez exposer ou recevoir un badge visiteur, rendez-vous sur le site du Salon Atlantica de La Rochelle.

Pour aller plus loin, découvrez également notre article où vous retrouverez les bonnes pratiques pour participer à un salon, ainsi que nos conseils pour bien vous y préparer.

On vous recommande