Retour à l'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains


Publié le 15 juin 2022 par Julie de Guide-Piscine

En bref : les actus du marché du 1er au 15 juin 2022

Découvrez les principales actus du marché de la piscine de la première quinzaine de juin 2022 !

En bref : les actus du marché du 1er au 15 juin 2022  DR
En bref : les actus du marché du 1er au 15 juin 2022  

Interview : Frédéric Guyot, Directeur Général de Cash Piscines

Ce mois-ci, nous avons interviewé Frédéric Guyot, le Directeur Général de Cash Piscines, qui nous a présenté son réseau et est revenu sur le succès grandissant de l’enseigne ainsi que sur le marché de la piscine en général.
« Nous prévoyons d’ouvrir 17 magasins en 2022 », Frédéric Guyot, DG de Cash Piscines.

Les nouveautés du marché de la piscine

Avalanche de nouveautés chez Warmpac, avec deux modèles qui viennent enrichir le catalogue en 2022.

  • Le modèle WP Signature rejoint le catalogue WPool en 2022. Cette nouvelle gamme, spécialement conçue pour les pisciniers et leurs clients, dispose d’une technologie innovante et brevetée : la ventilation latérale.
  • Le modèle WPoseidon, destiné aux piscines publiques et collectives, puissante et performante. Cette pompe à chaleur est équipée de la technologie Full Inverter.
  • Enfin, le modèle DC Full Inverter, best-seller de WPool, se dote d’un nouveau contrôleur digital, entièrement tactile et en couleur, pour simplifier la gestion de la pompe au quotidien.

En outre, Abrisud présente le Poolhouse One+, véritable lieu de vie qui s’adapte à tous les besoins et à toutes les envies. Avec ses finitions soignées et son design contemporain, il s’intègre dans tous les jardins pour créer un espace complémentaire à la piscine.

De son côté, Waterair dévoile le Plug-in eco·r, qui se branche sur les pompes de piscine existantes pour en adapter le débit. La pompe fonctionne ainsi à la juste puissance, et la piscine devient plus écologique et économique.

Cette année, CCEI propose Ofix VP, l’analyseur connecté qui vient rejoindre l’univers Vigipool, des appareils automatisés et connectés entre eux. Cet équipement analyse en temps réel les paramètres de la piscine, et peut être associé à une pompe doseuse pour devenir un véritable appareil de traitement automatique de l’eau.

Les actus business du marché de la piscine

En 2022, le réseau Hydro Sud Direct s’agrandit avec 4 nouveaux adhérents. Pool Ath’Itude (Ath, Belgique) et Piscine Concept (La Teste) ouvrent leurs magasins, tandis que Tradi Piscines (Poitiers) et Azur Piscines (Châteauroux) bénéficient de contrats d’adhésion progressive pour développer leur entreprise à leur rythme en bénéficiant progressivement des services Hydro Sud.

L’Observatoire des Métiers du BTP a dévoilé les chiffres du recrutement du secteur pour l’année 2021. Ainsi, sur les 1 534 025 salariés que comptait le secteur en 2021, ce sont 269 503 personnes qui ont été recrutées cette année.

Fluidra Commercial France a inauguré le 31 mai sa nouvelle agence à Seclin, dans la région de Lille. Cette nouvelle structure de 500m² est la première agence de Fluidra dans le Nord de la France, et permettra aux professionnels de la piscine de la région de se fournir à proximité de chez eux.

Nextstage AM, société de gestion indépendants, a annoncé ce mois-ci un investissement de 10 millions d’euros dans Mondial Piscines, acteur majeur du marché de la piscine français. Cette opération permettra à l’enseigne d’accélérer son développement en France et à l’international.

La formation : une thématique essentielle pour les pros de la piscine

L’emploi et la formation sont deux thématiques phares pour le Salon Piscine Global Europe, qui leur consacre un espace dans sa prochaine édition, du 15 au 18 novembre 2022, en partenariat avec la FPP : le Campus Emploi Formation. De nombreux spécialistes seront présents sur place pour répondre à toutes les questions des professionnels de la piscine.

Bonne nouvelle pour les pisciniers qui souhaiteraient recruter un ou plusieurs apprentis cette année : l’aide exceptionnelle à l’embauche a été prolongée, au moins jusqu’à la fin de l’année 2022. Son but ? Démocratiser l’apprentissage en allégeant le coût du recrutement, pour inciter les entreprises à recruter et former les jeunes.


Recherche dans l'actu du marché

Par mots-clés

Par date

Les 940 fournisseurs de France

Voir tous les fournisseurs


Les 5 070 piscinistes de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Voir tous les piscinistes

Abonnement à la newsletter PRO

Voir toutes les newsletters

L'info Piscine sur notre page LinkedIn

Guide-Piscine