Après avoir accueilli les entraînements des athlètes de water-polo, de natation synchronisée et de plongeon durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l'un des bassins démontables construit pour l'occasion va être installé à Lille !

Après la compétition, le bassin a été démonté et stocké dans les locaux de son fabricant, Myrtha Pools, en charge des travaux.
80% des éléments du bassin d'origine pourront être réutilisés. Ils seront acheminés par camions à Lille début 2026 et installés, pour une livraison du chantier prévue pour le printemps 2026.
La première pierre de cette nouvelle piscine, qui viendra à terme remplacer la piscine Marx Dormoy, a été posée début juin.
Cette nouvelle infrastructure se nommera "Piscine Camille Muffat", en hommage à la nageuse tricolore décédée en 2015 dans un accident d'hélicoptère. Elle accueillera notamment 34 établissements scolaires et 8 clubs sportifs, donc les joueuses du LUC Waterpolo, qui ont été sacrées championnes de France en 2025 pour la 11e fois consécutive.