Publié le 11 janvier 2021

Piscines Desjoyaux : une année record

Parmi les secteurs pour lesquels la crise sanitaire actuelle a peu d’effets, celui des piscines individuelles est en bonne place. En témoignent les résultats annuels 2019 – 2020 publiés fin décembre par Piscines Desjoyaux, qui battent des records !

Piscines Desjoyaux : une année record  © Piscines Desjoyaux
Piscines Desjoyaux : une année record  © Piscines Desjoyaux

En effet, l’enseigne, spécialisée dans la conception et la fabrication de piscines en béton, a vu son chiffre d’affaire grimper de 12% (soit à 115,18 millions d’euros). Durant l’année, le groupe a vendu 9 388 piscines, doit 7,6% de plus que lors du précédent exercice (exercice clos le 31 août). Le groupe souligne que « cette remarquable progression est la résultante de plusieurs facteurs, une hausse de l’activité de près de 12%, une maîtrise des achats consommés, une progression de la marge opérationnelle de deux points, une maîtrise des charges externes et des autres charges en général et une maîtrise des charges du personnel ».

Ainsi, poussé par un contexte économique favorable, le groupe Desjoyaux a poursuivi ses investissements à hauteur de 8 millions d’euros sur l’exercice. Le marché de la piscine français se portant très bien et les conditions climatiques jouant en sa faveur, le groupe est optimiste quant aux prochains résultats. La prudence reste toutefois de mise en raison des prochains développements de la crise sanitaire.

Depuis plus de 50 ans, le Groupe Piscine Desjoyaux construit, personnalise et vend des piscines privées (piscines béton, piscines enterrées en kit, piscines hors-sol, piscines intérieures et extérieures). Il intervient aussi dans la réhabilitation et la… En savoir plus

L'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains

arrow_right Voir toutes les actus PRO