Publié le 11 juin 2021

Zoom sur la construction des piscines en béton Marinal

Connaissez-vous Marinal ? Cette société française construit des piscines traditionnelles, avec une structure en béton armé intégral 100% monobloc, grâce à un procédé breveté.

Piscine à débordement  © Marinal
Piscine à débordement  © Marinal

La technique du coffrage en béton armé est habituellement employée dans les constructions de génie civil, et Marinal l’applique dans le coulage du béton de ses piscines. Ce procédé, breveté par Marinal, permet d’obtenir des piscines résistantes et parfaitement étanches.
Toute la structure du bassin est conçue avec un ferraillage continu. Les panneaux en acier galvanisé sont assemblés d’un seul tenant, pour recevoir le coulage du béton du fond et des parois en une seule étape. La construction est ainsi autoporteuse, et résistante aux poussées extérieures de la terre.

Les piscines Marinal permettent de choisir n’importe quel revêtement, qu’il soit dépendant du support (comme le béton ciré, le carrelage ou la peinture) ou indépendant (comme le liner ou la membrane armée). Le client pourra donc choisir la finition qui sera la plus adaptée à ses préférences esthétiques et à son budget.

Marinal est présente sur tout le territoire français via son réseau de distributeurs agréés, mais aussi en Outre-Mer, et à l’international (notamment en Espagne, en Italie, au Maroc ou encore au Canada).

Découvrez la construction d’une piscine en béton Marinal en vidéo :

Piscines Marinal est un fabricant de coffrages pour construction de piscines traditionnelles en béton monobloc. Ce type de piscines s'adapte à tous les terrains et permet de construire sur une zone à risques sismiques. La structure est 100% béton, homogène et… En savoir plus

L'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains

arrow_right Voir toutes les actus PRO