L’entretien de la piscine prend du temps, et le nettoyage à l’épuisette pour retirer toutes les impuretés de la surface de l’eau peut s’avérer très fastidieux.

Pour offrir une solution aux propriétaires de piscine désireux de faciliter cette étape de l’entretien de leur bassin, AGISTAR, entreprise spécialisée de la conception et la production de robots de piscine à énergie solaire en France et à l’international, présente sa nouvelle solution pour le nettoyage de la surface de l’eau de la piscine : le robot SkimAtom.
Ce robot fonctionne à l’énergie solaire. Il va écumer la surface de la piscine, pour collecter feuilles, cheveux, insectes, pollens, saletés, particules et huiles avant qu’elles ne coulent au fond du bassin et ne s’y décomposent. Résistant aux UV, il est conçu pour travailler en eau chlorée, mais également en eau salée.
Le robot de piscine solaire SkimAtom dispose de nombreux avantages :
- Un robot écologique : il fonctionne toute la journée s’il y a du soleil, et la batterie prend le relais lorsqu’il n’y en a plus.
- Un robot automatique : il fonctionne en toute autonomie, et détecte les obstacles grâce à ses capteurs
- Un robot facile d’utilisation : programmable, il dispose également d’une télécommande pour le diriger.
- Un robot polyvalent : il fonctionne sur tous types de piscines.
- Un robot économique : il permet d’utiliser moins de produits chimiques et de réduire l’utilisation du système de filtration de la piscine.
La commercialisation du robot solaire pour piscine SkimAtom débutera au mois de septembre.
Il sera également présenté lors du Salon Piscine Global Europe de Lyon du 15 au 18 novembre 2022 ainsi qu’au Salon Nautic de Paris du 3 au 10 décembre 2022.
Retrouvez plus d’informations sur le site d’AGISTAR.