Connaissez-vous UVRER ? Cette société est spécialisée dans le traitement de l’eau, de l’air, ainsi que la désinfection de surfaces par ultraviolets. Elle propose notamment des équipements pour le traitement et la désinfection des eaux de baignade.
Nous avons donc posé quelques questions à UVRER, pour connaître leur ressenti sur le marché de la piscine actuellement, mais aussi sur son évolution pour les prochaines années.
Quelles sont les évolutions des équipements et systèmes de traitement de l’eau des piscines ces dernières années et comment vont-ils évoluer dans les prochaines années ?
Depuis quelques années, nous voyons nettement le marché s’orienter vers des bassins de plus petits volumes mais de plus en plus suréquipés afin de répondre à des contraintes techniques et dans le but d’optimiser des espaces réduits.
Si le marché change, les habitudes de consommations aussi. En effet, que ce soit de la part des installateurs ou de celle des utilisateurs, le souhait d’une meilleure maitrise des coûts de fonctionnement ainsi qu’une meilleure connaissance du matériel se fait ressentir.
Afin de répondre à ces attentes, nous avons redoublé d’effort pour proposer des gammes de produits Made In France de plus en plus compacts et nous avons accentué notre axe de développement sur la longévité et la simplicité d’utilisation de nos appareils.
Quel est, pour vous, le produit ou l’innovation la plus représentative de cette évolution ?
Nous aurions pu faire le choix d’innover par le biais d’automatisation et de connectivité au détriment des exigences actuelles et en augmentant le risque de pannes ou d’interventions mais nous avons préféré rester à l’écoute de nos clients ainsi que des leurs en proposant une gamme robuste, simple à installer et à utiliser.
Afin de renforcer la longévité de notre gamme Suneo, nous avons étendu l’utilisation de l’Inox 316L sur l’ensemble de sa fabrication (corps, supports de fixation…) et nous avons complété cette gamme avec une seconde fabrication en PEHD pour répondre aux installations en environnements ou atmosphères agressives avec la possibilité d’une combinaison de technologies comme l’UVc et l’électrolyse.
Quel impact la situation sanitaire actuelle a-t-elle eue sur votre activité ?
Avec la crise sanitaire, les gens étaient bien plus présents chez eux et à la recherche d’une amélioration de leur confort de vie, cela a eu un impact positif sur notre activité.
De plus, l’ultraviolet s’est fait connaître pendant la crise lorsque les gens recherchaient des solutions pour se protéger du coronavirus. Étant aussi fabricant de solution en traitement de l’air par ultraviolet, cela nous a permis de promouvoir l’ensemble de nos activités et par extension de notre marque UVRER.
Comment les propriétaires de piscine gèrent-ils le traitement et l’entretien de leur eau aujourd’hui ? Les systèmes de traitement automatique se démocratisent-ils ou restent-ils finalement assez marginaux ?
De nos jours, les distributeurs et les installateurs proposent de plus en plus d’automatismes ou de connectivités ce qui multiplie le risque et le nombre de pannes ainsi que l’augmentation du coût des appareils. L’impact environnemental est également non négligeable : nécessité de recycler les composants électroniques.
Notre gamme Suneo permet à l’utilisateur final d’avoir une totale maitrise de son utilisation ainsi que de sa maintenance tout en s’appuyant sur un réseau de professionnels auprès duquel il trouvera conseil et où il pourra se fournir en matériel comme en consommables.
Comment a évolué le marché de la piscine, des équipements et du traitement de l’eau ces dernières années, et comment va-t-il évoluer dans les prochaines années ?
La piscine est un marché porteur qui ne cesse d’évoluer. La demande se tourne de plus en plus vers de petits bassins sans oublier une part importante de rénovation afin de remettre les installations au gout du jour. Pour répondre aux attentes du marché, nous avons élargi la gamme Suneo avec la gamme SPA pour les besoins en traitement de l’eau de spas ainsi que de jacuzzis. Nous avons également complété notre offre avec une gamme Suneo de conception PEHD. Tout ceci nous permet aujourd’hui de proposer des produits variés et adaptables à tout type de bassin ou de traitement. De plus, toutes nos gammes sont Made In France ce qui fait également la différence : délais courts, sécurisation du SAV, maitrise de la qualité, suivi de la maintenance assurée.
Comment voyez-vous « la piscine de demain » ?
Respectueuse de l’environnement, utilisable à faible coût et la volonté d'avoir une gestion autonome seront les maîtres mots. De plus, les notions de Made In France et d’environnement sont de plus en plus présentes dans notre société. L’utilisation de produits chimiques soulève de plus en plus de questions et il faut s’attendre à ce que les gens recherchent des alternatives, comme la technologie UVc dont nous sommes spécialistes depuis plus de 35 ans.
Retrouvez plus d’informations sur les produits UVRER sur le site de la marque.