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Publier sur votre page Facebook Pisciniste : guide pratique

Ça y est : vous êtes lancés dans le grand bain et avez créé votre page Facebook. L’histoire ne s’arrête cependant pas ici. Pour que votre page Facebook grandisse, vous apporte fans, clients potentiels et visibilité, il faut la faire vivre. Comment procéder ? Guide-Piscine.fr vous donne quelques clés pour des publications Facebook réussies.

Publier sur votre page Facebook Pisciniste : guide pratique  © Photo by Austin Distel on Unsplash
Publier sur votre page Facebook Pisciniste : guide pratique  

Piscinistes : comment publier sur votre page Facebook ?

La création d’un post Facebook est très simple : rendez-vous sur votre Page Facebook. En haut de la page se trouve un encart spécifique pour rédiger votre post. Vous pouvez l’agrémenter de texte, d’images, d’un lien vers votre site web…

Publier sur votre page Facebook Pisciniste : guide pratique  DR
Publier sur votre page Facebook Pisciniste : guide pratique  

Vous avez la possibilité de le publier immédiatement en cliquant sur le bouton publier, ou de le programmer pour plus tard.

Pour publier et programmer tous vos posts Facebook, vous pouvez également vous rendre dans l’onglet « Creator Studio » dans la barre latérale à gauche. Ici, vous pourrez voir toutes les publications publiées de votre page ainsi que les publications programmées, en programmer de nouvelles.

Publier sur votre page Facebook Pisciniste : guide pratique  DR
Publier sur votre page Facebook Pisciniste : guide pratique  

Que poster sur ma page Facebook Pisciniste ?

L’intérêt d’une page Facebook n’est plus à démontrer. Ceci-dit, il est parfois difficile, une fois la page Facebook créée, de savoir quel contenu poster et quel type de contenu peuvent être les plus intéressants.

De façon générale, ce sont les photographies, vidéos et liens qui attirent le plus l’attention des internautes sur Facebook. Ci-dessous, quelques idées rapides à customiser selon votre entreprise.

Des photos de vos réalisations

Les photographies font partie des contenus qui fonctionnent le mieux sur Facebook. Profitez-en : montrez votre savoir-faire et vos réalisations de piscines !

Exemple de réalisation d'une piscine.  © Page Facebook Le Coin Piscine
Exemple de réalisation d'une piscine.  

Les actualités de votre entreprise

Des promotions spéciales ? Des portes ouvertes qui s’organisent bientôt ? Une nouveauté produit ? Une fermeture exceptionnelle ? Partagez vos actualités avec le grand public !

Partagez vos actualités d'entreprise.  © Page Facebook GoSwim
Partagez vos actualités d'entreprise.  

Des publications de saison

La piscine est une activité très saisonnière : entre les baignades d’été et l’hivernage d’hiver, l’entretien quotidien de la piscine et autres ; il y a bien souvent quelque chose à dire sur l’entretien de la piscine. Partagez votre expertise de professionnel à ce sujet !

Publications de saison  © Page Facebook Piscines Marinal
Publications de saison  

Des vidéos, photographies et zoom sur vos chantiers

Pour montrer votre expertise et vos réalisations piscine… en pleine action, n’hésitez pas à surfer sur la tendance des vidéos en ligne. Un smartphone suffit pour filmer quelques travaux de construction d’une piscine, pour intriguer et répondre aux questions de « mais au fait, comment on installe une piscine ? » des internautes !

Les étapes de la construction d'une piscine  © Page Facebook O2 Pool
Les étapes de la construction d'une piscine  

Rebondir sur et partager l’actualité de la piscine

N’hésitez pas à consulter les pages et sites d’actualités autour du monde de la piscine, des marques que vous distribuez, des actualités insolites et autres pour les repartager.

Partage d'un article sur la piscine  © Page Facebook Aquarêve Piscines et Spas
Partage d'un article sur la piscine  

Bien poster sur votre Page Facebook : conseils 

Rythmez vos publications

Il est important de faire vivre sa page en publiant régulièrement : vous n’avez pas besoin de poster tous les jours – pour une entreprise de piscine, trois à quatre fois par semaine, plus ou moins régulièrement selon vos actualités, suffit.

Définissez votre ligne éditoriale

Les personnes amenées à suivre votre page, vous ont suivi pour une raison : elles apprécient votre contenu, vos partages de photos, actualités, et sont donc présentes pour ça. Evitez de changer vos types de publications du tout au tout : cela déstabilise et amène vos fans à partir de votre page !

Soyez court, précis, engageant

Sur Facebook, pas besoin d’écrire des romans : préférez les textes courts et percutants pour décrire vos publications ou photographies, afin d’amener les internautes à passer à l’action (cliquer sur la photographie, sur le lien, sur la vidéo ou autres). Interrogez vos lecteurs : posez-leur des questions, demandez-leur avis de temps en temps, afin de les inclure dans la conversation et de donner de la valeur à leur avis et commentaires.

Surveillez les performances de votre page

Pour améliorer votre Page Facebook, le nombre de personnes atteintes par vos publications et le nombre de vos fans, il est important de prêter attention aux performances de vos publications. Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet « Statistiques » de votre Page.

Vous pouvez, depuis cette page, surveiller les performances de vos publications : nombre de personnes atteintes, publications les plus performantes, etc. et ainsi, comprendre quelles publications fonctionnent le mieux pour optimiser vos publications par la suite.

Bien poster sur sa page Facebook  © Photo by Will Francis on Unsplash
Bien poster sur sa page Facebook  

Faire la promotion de votre page Facebook

Afin de bien communiquer sur Facebook et de faire connaître votre entreprise à un réseau étendu : il faut faire la promotion de votre page. S’il existe des publicités payantes pour cela, vous pouvez également, grâce à des techniques faciles à appliquer et efficace. Zoom sur les façons de promouvoir votre page Facebook.

Partagez votre page Facebook Pisciniste avec votre entourage

De façon très aisée, vous pouvez inviter vos amis et contacts à aimer votre page Facebook. En cliquant sur les « … » sur votre page Facebook, vous pouvez inviter vos contacts de votre boîte email à aimer votre page.

Partagez votre page Facebook Pisciniste sur les supports de votre entreprise

Vous avez un site web ou un blog pour votre entreprise de piscine ? Signalez que vous possédez également une page Facebook, via un article, une icône sur votre site ou encore intégrez une likebox.
Vous envoyez une newsletter ou des emails à vos clients ? Intégrez l’icône ou le lien de votre page Facebook dans vos newsletters et emails.

En magasin, vous pouvez même signaler, avec des affichages, des cartes de visite ou autres, votre page Facebook ainsi que son lien, afin que vos clients physiques puissent découvrir votre page Facebook et y suivre vos actualités aisément !

Suivez, aimez et commentez d’autres pages Facebook du monde de la piscine

De nombreux piscinistes, marques de piscine ou encore médias du monde de la piscine (dont Guide-Piscine.fr !) sont présents sur Facebook : suivez-les avec votre Page afin de vous faire connaître, d’obtenir des actualités pertinentes à repartager sur votre propre page, aimer, commenter et tisser des liens.

Publiez régulièrement et pertinemment 

Pour que vos fans aient envie de s’engager sur votre page, d’aimer vos publications, de les commenter et de partager avec leurs amis la page, il faut que le contenu proposé soit pertinent et corresponde à leurs attentes. (Consultez notre article : que publier sur Facebook). Il est également primordial de les inviter à prendre la parole, via des questions, des sondages, des jeux-concours ; ainsi que de répondre à leurs questions.

Plus il y a d’internautes qui réagissent sur votre page Facebook, plus il y a de chances qu’elle soit présente dans le fil d’actualités Facebook… C’est l’effet boule de neige qui se met en place.

Utilisez la publicité Facebook

Pour rendre votre page encore plus populaire, il est possible de mettre en place des campagnes publicitaires Facebook, permettant de toucher un public ciblé. Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à lire notre article dédié aux publicités Facebook.


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