Accès Espace Pro

Créer une dalle en béton pour une piscine semi-enterrée

La construction d'une piscine enterrée commence par l’installation d’une dalle de béton. Cette étape est primordiale car les conséquences d’une mauvaise fondation peuvent être catastrophiques. Voici les principaux éléments dont il faut tenir compte.

Importance de la fondation pour piscine semi-enterrée

La piscine semi-enterrée est un hybride entre une piscine hors-sol et une piscine enterrée. Elle cumule les avantages des deux types de construction. Un bassin semi-enterré permet plus d’aménagements, plus de formes créatives et offre une meilleure longévité qu’une piscine hors-sol. Les travaux, en revanche, s’apparentent à ceux d’une piscine enterrée. Vous aurez notamment à créer une dalle de béton. C’est la base de l’installation de la piscine semi-enterrée qui permet d'assurer la stabilité du bassin et sa longévité.

Créer une dalle de béton pour piscine demande des compétences et un savoir-faire professionnel pour assurer qualité et sécurité. Plusieurs bons réflexes s’imposent avant de commencer tous travaux, notamment l'analyse du sol, le choix de l'emplacement et la qualité du terrassement.

Dalle béton pour piscine : ce qu'il faut savoir

Avant d’entamer les fondations de la piscine semi-enterrée, il faut tenir compte de certains paramètres. En effet, une fois la dalle posée, la déplacer sera une opération onéreuse. Voici trois points à vérifier avant d'installer votre piscine :

  1. S'informer auprès de votre mairie pour respecter la réglementation piscine, notamment en ce qui concerne le respect des distances voirie et voisinage.
  2. Réaliser une étude de sol avant d'installer la dalle piscine
  3. Et enfin, le coulage du radier piscine est une étape importante : c'est la première couche de l’installation qui consiste à la mise en place d’un lit de gravier puis d’un ferraillage. Le radier piscine est le support de votre dalle qui elle-même est le support de votre piscine. Cette fondation assure la stabilité et la pérennité de votre piscine. Il est fortement conseillé de passer par un professionnel pour l’installer.

Lors du dépôt du permis de construire, vous serez tenu informé des risques encourus sur zone sismique ou inondable. Une étude du sol détermine le lieu, la profondeur, le niveau de fondation et la résistance de l’installation du bassin. L’expert en géotechnique vous conseille sur le traçage et l’emplacement qui permet d’éviter des désagréments comme des fissures ou des glissements de terrain.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Qu'est-ce que le radier de la piscine

Commentaires : Créer une dalle en béton pour une piscine semi-enterrée

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :