Accès Espace Pro

Réduire ou agrandir la taille d’une piscine

Les mini-piscines sont de plus en plus appréciées. On les préfère petites et bien équipées que grandes et difficiles d’entretien. La tendance est au mini-format. Et heureusement, en termes de forme comme de taille, toutes les transformations sont possibles. Explication.

Réduire la taille d’une piscine

Réduire la taille d’une piscine   © Diffazur Piscines

Pourquoi réduire la taille de sa piscine ?

Les experts en piscine n’ont plus de limite ! De nos jours, il est possible de créer ce que l’on appelle une mini-piscine dont la superficie peut à peine atteindre les 10 m2. Et les avantages des mini-piscines sont nombreux :

  • Elles sont une bonne réponse aux terrains qui manquent d’espace ou aux terrains difficilement aménageables.
  • Qui dit petite piscine dit aussi petit budget. Au-delà du fait que ceci les rend accessibles aux plus petits budgets, ceci permet également d’augmenter le budget équipement. Sur une petite piscine, tout est envisageable : l’installation de buses pour balnéo, l’installation d’un système de nage à contre-courant, un système de débordement, l’installation d’une pompe à chaleur, la création d’une plage…
  • Qui dit petite piscine dit aussi moins d’eau à entretenir. Encore une fois, ceci permet de faire des économies.
  • Enfin, les piscines dont la superficie est inférieure à 10 m2 ne nécessitent aucune autorisation administrative.

Comment réduire la taille de sa piscine ?  

Vous souhaitez profiter des avantages d’une mini-piscine mais vous disposez déjà d’un grand bassin ? Pas d’inquiétude, sachez qu’il est tout à fait possible de transformer une piscine traditionnelle en mini-piscine. Concernant les piscines à coque en polyester, il sera nécessaire de tout reconstruire mais, pour les autres, tout est envisageable.

Réduire la taille de la piscine demande cependant la mise en place de gros travaux de construction. Il est en effet nécessaire de faire appel à un professionnel pour

  • redessiner entièrement le bassin qui peut être rond, carré, ovale, en forme d’haricot…
  • diminuer la profondeur du bassin
  • d’installer la mini-piscine ainsi que l’ensemble des équipements désirés

Une des solutions les plus utilisées pour réduire la taille du bassin est d’injecter du béton que ce soit dans le fond du bassin ou sur les parois. Dans tous les cas, il conviendra ensuite de finaliser la structure avec la pose d’un revêtement adapté. Pour tout projet de réduction de taille de votre piscine, il est recommandé de faire appel à un expert.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Agrandir ou modifier une piscine

L’agrandissement d’une piscine n’est pas une simple tâche. Elle nécessite en effet d’importants travaux qui doivent être réalisés avec professionnalisme, c’est pourquoi il est recommandé de faire appel à des spécialistes de la piscine. Avant de vouloir vous lancer dans l’agrandissement de votre piscine, vérifiez que votre bassin a bien été construit en béton, car s’il s’agit d’une coque, l’agrandissement ne sera pas forcément possible.

La rénovation d’une piscine peut aussi être l’occasion de l’accessoiriser et l’équiper pour plus de confort. Jouez la carte du bien-être en ajoutant des jets massants, un spas intégré ou une lame d’eau. Vous pouvez aussi faire installer un fond mobile pour régler la profondeur de votre bassin ou bien le transformer en terrasse. Pour changer de style, vous pouvez également faire remplacer les margelles de votre piscine et aménager les abords. Les sportifs peuvent quant à eux opter pour un appareil de nage à contre-courant ou un arc de nage. Il n’y a pas de limite, tout est possible, à condition bien sûr d’avoir le budget.

Coûts et tarifs pour la transformation d’une piscine

La rénovation ou la transformation d’une piscine nécessite souvent un budget important. Tout dépend bien sûr de ce que vous voulez faire. Entre changer simplement les margelles et restructurer tout le bassin, le prix des travaux n’est pas le même ! Identifiez vos besoins et renseignez vous auprès des spécialistes de la piscine de votre région. Demandez des devis et prenez le temps de comparer les prestations qui vous seront proposées.

      

Rénover la structure d'une piscine

Commentaires : Réduire ou agrandir la taille d’une piscine

  • paul parenty - 02/06/17

    Ma piscine est trop profonde, comment la réduire de 60 cm de profondeur ? Dimension de ma piscine 15X8.5.

Voir les 1 commentaires : Réduire ou agrandir la taille d’une piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Suivez Guide-Piscine.fr :