Accès Espace Pro

Robot de piscine d’occasion : acheter son robot moins cher

Mis à jour le 24 janvier 2019

Afin de réduire son coût important, il est possible d’acquérir un robot de piscine d’occasion. Mais comment trouver le parfait équipement d’occasion ? Avantages, inconvénients, vérifications nécessaires… comment acheter son robot moins cher en évitant les arnaques ? Tous nos conseils dans cet article.

Acheter un robot de piscine d’occasion vous permettra de faire de grandes économies.

Acheter un robot de piscine d’occasion vous permettra de faire de grandes économies.  © Zodiac

Les avantages et inconvénients du robot de piscine d’occasion

Les avantages de l’occasion
 

  • Le coût : le prix d’un robot de piscine est souvent très élevé. L’acheter d’occasion vous permettra de réaliser une économie de 30 à 50% par rapport à un robot neuf.
  • Vos prétentions à la hausse : puisque l’occasion vous permet d’acheter un robot à moindre coût, vous serez peut-être susceptible d’en acheter un d’une gamme supérieure à celle initialement envisagée.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les inconvénients de l’occasion

  • Quelles garanties ? Dans le commerce, des garanties sur les robots de piscine s’appliquent au moment de l’achat. En revanche, lorsque vous achetez votre équipement d’occasion, le robot peut encore être sous garantie mais ce n’est généralement plus le cas.
  • Quel état de fonctionnement ? Une fois arrivé chez-vous, il se peut que vous constatiez que le robot de piscine ne fonctionne pas. Demandez donc à le tester dans la piscine du vendeur avant de partir avec.
  • Quelle provenance ? Attention aux occasions qui vous semble trop alléchantes et qui peuvent cacher un matériel volé ou présentant un vice caché.

Où acheter un robot d'occasion ?

L’achat d’un robot de piscine d’occasion doit faire l’objet d’une “enquête” préalable sur les prix appliqués sur les produits neufs. Pour dégoter la meilleure occasion, consultez les sites de ventes de particulier à particulier ainsi que les sites des fournisseurs de matériels de piscine. Des modèles reconditionnés peuvent vous y être proposés à moindre coût.

Acheter son robot moins cher en évitant les arnaques

Les robots de piscine pas chers n’en sont pas moins performants, à condition de vérifier minutieusement leur état et d’obtenir des réponses claires aux questions suivantes :

  • Quelle utilisation votre vendeur faisait-il de son robot de piscine ? Combien de fois par mois l’utilisait-il en moyenne ?
  • Les batteries sont-elles fournies avec le robot de piscine automatique, ou le surpresseur avec le robot à surpresseur ?
  • Comment s’entretient en particulier ce modèle de robot de piscine ? Quelles dépenses ultérieures sont à prévoir ?
  • Le robot est-il resté immergé longuement, même sans fonctionner  ? (Une longue exposition aux produits chimiques peut l’endommager).
  • L’équipement est-il toujours sous garantie ? (Ce qui serait un gros plus).
  • Le modèle est-il toujours fabriqué et trouve-t-on facilement des pièces de rechange  ?

Il s’agit ici de faire attention aux offres un peu trop alléchantes qui trahissent souvent la qualité moyenne du produit. L’achat d’un robot de piscine doit être réfléchi, car cet accessoire doit vous servir pendant de longues années pour l’entretien de votre piscine, restez donc vigilants !

        

Le robot de piscine : pour un entretien facile du bassin

Commentaires : Robot de piscine d’occasion : acheter son robot moins cher

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :