Accès Espace Pro

Actualité Baignade

Championnats de France : Neuf nageurs qualifiés pour les Mondiaux !

Durant toute la semaine dernière, tous les nageurs et nageuses français se sont retrouvées à Strasbourg pour les Championnats de France, étape obligatoire pour espérer être qualifié aux Mondiaux de Budapest.

Mehdy Metella, une des figures de la relève de la natation française, s'est qualifié sur les 100m Nage Libre et 100m Papillon..

Mehdy Metella, une des figures de la relève de la natation française, s'est qualifié sur les 100m Nage Libre et 100m Papillon..  DR

 

Au final, ce sont seulement 9 nageurs qui ont été qualifiés, ce qui n'avait jamais été observé depuis 2001. Une délégation plutôt maigre, d'autant qu'il n'y aura aucun relais. Une preuve qui confirme une recomposition de la natation française, à l'heure où beaucoup de nageurs ont abandonnés le navire après les JO de Rio.

Du côté messieurs, on peut compter les grands Camille Lacourt et Jérémy Stravius, qui se qualifient sur le 50m dos, le prometteur Mehdy Metella (100m Nage Libre, 100m Papillon) et le jeune Geoffroy Matthieu qui crée la surprise sur le 50m Dos . On notera l'absence de Jordan Pothain ou encore de Clément Mignon, pourtant faisant partie des espoirs de la natation française.

Du côté féminin, Charlotte Bonnet, meneuse de l'équipe féminine, se qualifie sur les 200m Nage Libre et 100m Nage Libre, Mathilde Cini sur le 100m Dos, Béryl Gastaldello sur les 100m papillon et les 100m Dos, Mélanie Hénique sur les 50m Papillon, et Anna Santamanssur 50m Nage Libre. On peut aussi retenir Aurélie Muller qui se qualifie en 1500m Nage Libre, mais en catégorie Eau Libre.

Via l'Equipe.

        

Toute l'actualité Baignade

Commentaires : Championnats de France : Neuf nageurs qualifiés pour les Mondiaux !

Annuaire des
piscines de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :