Le sauna au gaz

Si vous souhaitez installer un sauna à votre domicile, sachez que le sauna à gaz reste la solution optimale : économique, pratique et performant, ce type de sauna comporte de nombreux avantages, pour peu que vous preniez quelques précautions avant l’emploi.

Les caractéristiques du sauna à gaz

Un sauna à gaz fonctionne à l’aide d’une alimentation à gaz reliée à un poêle : c’est ce poêle à gaz qui chauffe le sauna. Ce type de sauna ne nécessite donc pas d’être relié à une alimentation électrique, ce qui permet de l’installer relativement facilement, sans avoir à prévoir de travaux conséquents, sans oublier que vous réaliserez des économies d’énergie considérable par rapport à d’autres types de sauna. Généralement, le poêle à gaz du sauna nécessite d’être alimenté en propane ou en gaz naturel. Il vous suffira par la suite d’allumer et de régler le poêle à l’aide des boutons dont il dispose, ce qui rend son utilisation assez facile.

Les avantages du sauna à gaz

Si le sauna à gaz est le plus répandu, en particulier parmi les saunas domestiques, c’est bien entendu parce qu’il présente de nombreux avantages :

  • Il ne nécessite pas d’installation importante et peut être installé assez rapidement, puisqu’il n’a pas besoin d’être branché sur un circuit électrique.
  • L’absence d’alimentation électrique le rend économe en énergie.
  • La température du sauna à gaz augmente rapidement, ce qui ravira les utilisateurs les plus impatients.
  • Il est très facile de régler la température du sauna, et ces réglages sont précis, ce qui vous permet de bénéficier d’un niveau de confort optimal.

Décrivez votre projet et recevez des devis sauna gratuits

Les précautions à prendre pour se servir d’un sauna à gaz

Si le sauna à gaz comporte de nombreux intérêts, prenez quand même le temps d’étudier son installation de plus près afin de faire votre choix en toute connaissance de cause :

  • Le poêle d’un sauna à gaz nécessite un entretien régulier et minutieux afin d’éviter toute détérioration de l’appareil.
  • Les raccordements de base de l’appareil nécessitent l’intervention d’un professionnel qui s’assurera du bon fonctionnement du sauna à gaz.
  • Vous devez isoler le poêle de votre sauna à gaz afin d’éviter tout accident : il s’agit d’un appareil dont la température augmente considérablement, et qui peut engendrer des brûlures. Pensez donc à le séparer physiquement des zones prévues pour les utilisateurs, soit en le suspendant, soit en disposant une barrière protectrice devant lui.

Le chauffage d’un sauna

Tous les contenus :

Bien-être /Sauna chez soi/Types de sauna/Chauffage sauna

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5454 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Simulateur piscine

Configurez votre spa : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre spa
sauna Estimez le prix de votre sauna Recevez jusqu'à 3 devis Gratuit et sans engagement
Service proposé par Guide-Piscine
J'en profite !