Le bonnet de sauna

Si le sauna présente des vertus indéniables pour le corps et l’organisme, il n’en reste pas moins que vos cheveux peuvent souffrir de cette température qui avoisine les 80 °C : à force, ils deviennent secs, cassants et peuvent même brûler. Pour cela, une seule solution : le bonnet de sauna. Additionné à un sérum pour cheveux abîmés, le bonnet de sauna vous permet de protéger efficacement vos cheveux.

Le bonnet de sauna

Le bonnet de sauna  © Alex Tor - Fotolia.com

Pourquoi porter un bonnet de sauna ?

Le principe du sauna est bel et bien de prendre un bain de chaleur : une chaleur sèche bénéfique à différents points de vue, et notamment pour la peau, ainsi que pour favoriser la détente, réduire l’anxiété, favoriser l’amaigrissement, etc.

Cependant, si la chaleur du sauna et plus particulièrement la transpiration apporte de nombreux bienfaits pour le corps et l’organisme, il n’en reste pas moins que cette chaleur sèche, avec une température avoisinant les 80 °C, est bien moins bénéfique pour les cheveux, et elle peut même les abîmer pour de bon si l’on ne prend pas quelques précautions pour les préserver.

Ainsi, la chaleur du sauna favorise la déshydratation et le dessèchement des cheveux, elle casse la kératine et rend les cheveux particulièrement fragiles : ils perdent en élasticité, se déforment et les cheveux peuvent même brûler progressivement. Autant dire que vous devez chouchouter vos cheveux en vous rendant au sauna, ce qui revient notamment à enfiler un bonnet de sauna.

Les caractéristiques d’un bonnet de sauna

Il existe différents types de bonnets de sauna : au-delà de la forme, de la couleur et du motif qui varient, on retrouve essentiellement deux matières de bonnet différentes : les bonnets de sauna en feutre, et les bonnets de sauna en laine. Les deux types de bonnets de sauna sont utiles et remplissent leur rôle, vous devrez donc faire votre choix en fonction du prix et de votre tolérance à telle ou telle matière.

Notez que l’on peut se procurer des bonnets et chapeaux de sauna dans différents endroits : beaucoup d’établissements en vendent, certains magasins également, mais sachez qu’internet regorge d’offres en tous genres. De nombreux sites proposent des bonnets de sauna de toutes les tailles, de toutes les matières et de toutes les formes et motifs imaginables !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Bonnet de sauna : n’oubliez pas le sérum sur vos cheveux

Pour bien protéger vos cheveux durant vos séances de sauna, vous devez impérativement vous munir d’un bonnet ou d’un chapeau de sauna, sans oublier un sérum pour cheveux abîmés, qui va protéger vos cheveux de la chaleur.

Commencez par appliquer soigneusement votre sérum sur l’ensemble de la chevelure, rassemblez-les en les attachant, et recouvrez votre tête du bonnet de sauna, en prenant soin de rentrer toutes les mèches à l’intérieur du mieux que vous pouvez. Vos cheveux seront ainsi prêts à affronter la chaleur du sauna !

        

Commentaires : Le bonnet de sauna

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos