Une bâche de sécurité pour votre piscine

Mis à jour le 24 avril 2018

La sécurité autour de votre piscine est un élément à prendre sérieusement en compte. La bâche de sécurité fait partie des 4 dispositifs de sécurité exigés par la loi depuis 2003, avec l’alarme de piscine, l’abri de piscine et la clôture de piscine.

Une bâche de sécurité pour votre piscine

Une bâche de sécurité pour votre piscine  © Abrineo

Comment choisir sa bâche de sécurité piscine ?

La couverture de sécurité reste la solution la plus esthétique et la plus sûre pour prévenir les chutes dans l'eau. Il existe plusieurs types de bâches de sécurité pour piscine :

Bâche de sécurité à barres

C'est une couverture automatique ou volet roulant motorisé qui fonctionne à l'électricité ou à l'énergie solaire, sans efforts. La bâche en PVC solide est fixée sur des barres en alu. C'est une protection parfaite contre les chutes des enfants de moins de 5 ans, idéale pour un environnement sécurisé. Vous bénéficiez des avantages d’une bâche d’été et d’une bâche de sécurité hiver. Une couverture à barres présente les mêmes atouts qu'une bâche 4 saisons.

L’achat d’un enrouleur pour couverture de sécurité piscine est très utile car cet appareil simplifie l'ouverture et la fermeture de la couverture.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Bâche de sécurité automatique

La couverture motorisée combine à la fois la sécurité et le maintien de la propreté de l'eau. Selon la configuration de votre bassin, vous pourrez choisir entre un volet de piscine immergé intégré ou un volet de piscine hors-sol qui s'adapte au bassin existant.

Bâche de sécurité 4 saisons

Cette couverture offre les avantages d'une bâche à bulles d’été et d'une couverture d’hivernage. Elle peut être proposée avec un enrouleur à manivelle ou à moteur, tout dépend de la dimension du bassin.

Attention, toutes les couvertures de piscine ne sont pas des couvertures de sécurité !

Les bâches doivent être résistantes afin de supporter le poids d'un enfant de 5 ans.

Une réglementation sécurité piscine à respecter

Les dispositifs de sécurité piscine sont soumis à une loi rigoureuse : norme sécurité piscine NF P 90-308. L'homologation NF éditée par l'AFNOR atteste que la fabrication du produit est bien conforme à la réglementation.

L'objectif de cette loi est de prévenir les risques de noyade des enfants et des animaux domestiques. Les dispositifs de protection pour piscine sont nombreux : l'alarme de piscine, la barrière de sécurité, l'abri de piscine et la bâche de sécurité en fait partie.

        

Bâche de sécurité

Commentaires : Une bâche de sécurité pour votre piscine

  • M. COSTE - 29/03/18

    Avant de me décider pour une piscine, quelle est la législation sur sa protection sachant que je suis Assistante Maternelle ?
    Merci de me fournir le texte de lois sur cette corporation.
    Cordialement
    M. COSTE

Voir les 1 commentaires : Une bâche de sécurité pour votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos