Sécurisez votre piscine privée avec le MAN !

Publié le 15 juin 2020

Dans une piscine privée, la sécurité est de mise. La loi impose l'installation d'un de ces quatre dispositifs de sécurité :

  • La barrière de piscine,
  • L'alarme de piscine,
  • La couverture ou bâche de piscine,
  • L'abri de piscine

Ces différents dispositifs ne remplacent cependant pas la vigilance et la surveillance active de la baignade d'enfants. En effet, malgré l'installation de dispositifs obligatoires de sécurité et la présence d'adultes autour du bassin, la noyade demeure la 1ère cause de décès des jeunes enfants.

Face à ce constat, et afin d'assurer la sécurité dans les piscines privées, EVERBLUE crée Le MAN : Le Maître Anti-Noyade.

Le Maître Anti-Noyade (MAN) : maître de la sécurité dans votre piscine

Le principe est simple : un MAN est désigné à l'occasion de chaque session de baignade. Identifié grâce à un bob et bracelet « Je suis le MAN », cet adulte responsable est chargé de la surveillance active de la baignade des enfants.

S'il doit s'absenter, le Maître Anti-Noyade passera le relais à un autre adulte responsable afin d'assurer en permanence la sécurité des plus jeunes.

Assurez, ensemble et grâce à la désignation systématique d'un MAN, la sécurité et la protection des enfants. Rendez-vous dans les concessions EVERBLUE afin d'obtenir votre bob et bracelet « Je suis le MAN ! ».

Retrouvez plus d'informations sur le Maître Anti-Noyade (MAN) sur le site d'EVERBLUE.

Le MAN, par Everblue

- Article sponsorisé. -

Recommandé pour vous

Commentaires : Sécurisez votre piscine privée avec le MAN !