Accès Espace Pro

Habillage d’un spa gonflable

Si l’aspect de votre spa gonflable ne vous convient pas ou que vous souhaitez ajouter du confort, optez pour un habillage pour spa. Cet habillage qui peut prendre différentes formes intègre des meubles qui vous permettent à la fois de dissimuler les parois en PVC du spa gonflable, mais également de profiter de quelques aménagement confortables.

Un habillage pour spa gonflable

Un habillage pour spa gonflable  © dzain - Fotolia.com

Qu’est-ce qu’un habillage pour spa gonflable ?

Un spa gonflable est avantageux notamment par son prix qui reste abordable, mais également par sa facilité à être installé, déplacé et rangé. Mais malgré ces avantages, le spa gonflable présente un défaut majeur pour certains : il est loin d’être le plus esthétique. C’est la raison pour laquelle l’habillage pour spa est une option intéressante, puisqu’il s’agit d’un contour constitué de meubles tels que des banquettes, fauteuils et tables, que l’on place autour de son spa gonflable, afin de le dissimuler les parois en PVC pour ne plus distinguer que l’habillage. Cet habillage peut être de différentes sortes, il en existe une multitude en termes de formes, de tailles, de finitions et de matériaux. L’habillage pour spa gonflable est un accessoire de spa gonflable qui présente trois principaux avantages :

  • Il est esthétique puisque l’on ne distingue plus ou presque plus les parois en PVC.
  • Il est confortable puisque vous bénéficiez d’aménagements autour du spa.
  • Il protège les parois du spa et évite ainsi la formation de trous dans ces dernières.

Les différents types d’habillage de spa gonflable

Vous trouverez plusieurs modèles d’habillages pour spa différents, le choix est assez vaste :

  • Au niveau des matériaux, vous pouvez généralement opter pour de la résine composite ou pour différents types de bois.
  • Au niveau des formes : vous trouverez des habillages pour spa qui épousent les formes du spa ou qui prennent une forme différente qui peut être ronde, carrée, rectangulaire, ovale, etc.
  • Enfin, l’habillage pour spa intègre des meubles. Ces meubles peuvent être aussi bien des banquettes, des fauteuils intégrés, des tables, des escaliers, etc.

Comptez en moyenne entre 200 et 1 500 € pour un habillage pour spa gonflable que vous achèterez déjà conçu.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Comment réaliser et installer un habillage pour spa gonflable ?

Si vous souhaitez réaliser vous-même l’habillage de votre spa gonflable, mieux vaut être un (très) bon bricoleur ! Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans une telle opération, vous pouvez dénicher quelques modèles dans les magasins spécialisés ou sur internet. Prenez le temps de prendre quelques mesures, car l’habillage pour spa gonflable doit parfaitement s’intégrer autour du spa, vous devez donc opter pour les dimensions et pour la forme adéquates. En achetant votre habillage pour spa en magasin ou sur internet, vous trouverez des modèles standards, qui contiennent généralement une banquette, un escalier et parfois des fauteuils et tables intégrés.

Mais vous pouvez également opter pour un habillage pour spa gonflable sur-mesure, ce qui vous permet de laisser libre cours à votre imagination, puisque vous pouvez opter à la fois pour les matériaux, pour la forme, pour les dimensions et pour les finitions et équipements que vous souhaitez.

Vous pouvez également opter pour l'entourage gonflable pour spa

      

Le spa gonflable : rapide et facile à installer

Commentaires : Habillage d’un spa gonflable

Suivez Guide-Piscine.fr :