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DOSSIER : Découvrir l'aquabiking et les bienfaits du vélo en piscine

Aquabiking : combien de séances pour voir les effets?

L’engouement pour l’aquabiking n’est pas un hasard puisque ce sport doit son succès à ses bienfaits sur le corps. L’aquacycling permet, en effet, de tonifier son corps mais surtout de combattre efficacement la cellulite. Alors, comment ça marche et surtout, combien de séances sont nécessaires pour avoir des résultats probants ?

Aquabiking : combien de séances pour voir les effets?

Aquabiking : combien de séances pour voir les effets?  © RG. - Fotolia.com

Une activité aux multiples bienfaits

Chaque séance d’aquabiking dure en moyenne entre 30 et 45 minutes. La résistance exercée par l’eau étant beaucoup plus élevée que celle effectuée par l’air, une séance vous permet de dépenser entre 300 et 500 calories. Par comparaison, vous dépensez 12 fois plus d’énergie en pédalant dans l’eau que lors d’une balade traditionnelle à vélo. Par ailleurs, tout en pratiquant un effort physique, la pression de l’eau masse votre corps.

Au final, l’aquabiking permet de combiner trois bienfaits essentiels : activité physique, pressothérapie et drainage lymphatique grâce à l’eau.

Des résultats visibles rapidement

De nombreuses personnes sentent leur corps raffermi et plus tonique dès la première séance. Cependant, les résultats visibles apparaîtront au bout de deux mois à raison de une à deux séances par semaine. Comme tous les sports, la régularité est la clé pour tonifier votre corps et préserver cette silhouette sur le long terme. Il faut donc compter au minimum 8 à 10 séances d’aquabiking pour obtenir des résultats visibles.

Pour vous motiver, pensez à tous les effets positifs de l’aquacycling et visualisez le comme un « serial killer » de peau d’orange. Grâce à lui, vous pourrez dire adieu à la cellulite et exhiber de belles jambes et fesses galbées cet été !

Des bienfaits internes

En plus d’affiner votre silhouette et de muscler votre corps (ventre, cuisses, fessiers, etc.), l’aquabiking a de nombreux bienfaits internes. En effet, faire du vélo de piscine permet de stimuler la circulation sanguine et de lutter efficacement contre la rétention d'eau. Un aspect important si vous souhaitez combattre l’effet jambes lourdes.

Dernier aspect et pas des moindres, l’aquabiking est également un excellent moyen de se prémunir contre les maladies cardio-vasculaires, première cause de décès dans le monde.

Vous souhaitez vous jeter à l'eau ? Trouvez une piscine qui propose de l'aquabiking près de chez vous.

DOSSIER : Découvrir l'aquabiking et les bienfaits du vélo en piscine

  1. Parole de kiné : « L’aquabike cumule les effets bénéfiques »
  2. L'aquacycling en vidéo : son succès et ses bienfaits
  3. 5 bonnes raisons de se mettre à l'aquabiking
  4. Où pratiquer l'aquabiking et à quel prix ?
  5. Aquabiking : combien de séances pour voir les effets?
        

Dossiers

Commentaires : Aquabiking : combien de séances pour voir les effets?

  • Sylvie - 27/03/18

    Je viens de commencer l'aquabike et je suis super contente car je me sens beaucoup mieux dans mon corps. Les effets ne se voient pas encore (4ème cours aujourd'hui) mais moi je le sens dans mes fringues. Je vous le conseille vivement.

  • Sylvain - 19/03/18

    J'avais 10 kilos à perdre et mon kiné m'a conseillé de faire de l'aquabike. Je me suis inscrit derrière mon bureau à Charonne dans un centre qui vient d'ouvrir Aqua by. J'y vais à la pause dej... Je fais un cours par semaine de 45 min... et associé à des repas équilibrés j'ai réussi à perdre du poids et à me tonifier... maintenant j’essaye d'y aller 2 fois/semaine car j'ai encore 3 kilos à perdre... Il m' a fallu 3 mois en tout... De façon générale faire du sport c'est bon pour le corps et ça fait du bien à la tête..

  • dany - 01/12/17

    Je fais de l'aquabike 1 fois par semaine depuis maintenant 2 ans et demi j'avais des problèmes de genoux, ça m'a fait un bien fou, mais d'autres part j'ai des problèmes de dos et mon médecin me dit que ce n'est peut-être pas adapté pour mon dos, que dois-je faire ? Je ne me sens pas renoncer à ma séance hebdomadaire...

  • Charlie - 28/10/17

    L'aquabike a participé à ma guérison après une lourde opération. J'en fait 4 fois par semaine.

  • Michele - 28/06/17

    Je fais de l'aquabike depuis 6 mois à raison d'1 heure par jour... les résultats sont là ; jambes affinées, musclées, plus du tout de culotte de cheval, ventre plat et, des abdos en béton. Je recommande ce sport à toutes... Et vraiment on se sent plus légère et détendue !

Voir les 22 commentaires : Aquabiking : combien de séances pour voir les effets?

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