Accès Espace Pro

Actualité Bien-être

Les 5 plus beaux bains de Budapest

Publié le 21 janvier 2020

Aujourd’hui, on se rend en Hongrie, plus précisément à Budapest. Depuis des siècles, cette ville est célèbre pour les nombreuses sources d’eau thermale qui y coulent et qui ont permis la création de nombreux établissements de bain et de thermes. Depuis l’époque Romaine, de nombreuses personnes se rendent là-bas pour profiter des bienfaits de ces eaux aux multiples vertus. Découvrez les 5 plus beaux établissements thermaux de Budapest.

1. Les Thermes Király, situées dans le 2e arrondissement de la ville, ont été construites en 1565. Il s’agit de bains Turcs, célèbres pour leur superbe coupole qui surplombe le bassin principal et qui laisse filtrer quelques rayons de soleil pour créer une atmosphère unique et intime.

Thermes Király à Budapest

Thermes Király à Budapest  © Thermes Király à Budapest

2. Les Thermes Rudas, construits durant l’occupation ottomane en 1950. Avec son bassin octogonal et son dôme, il s’agit d’un bain typiquement turc, avec des bains allant de 10 à 42°C, ainsi qu’un bain chaud de 36°C sur le toit de l’établissement, offrant une magnifique vue sur la ville.

Thermes Rudas à Budapest

Thermes Rudas à Budapest  DR

3. Les Thermes Gellért, adossés à l’hôtel du même nom, qui ont été construites entre 1912 et 1918 et modernisés après la Seconde Guerre Mondiale. Ils sont célèbres pour leur architecture luxueuse et symétrique.

Thermes Gellért à Budapest

Thermes Gellért à Budapest  DR

4. Les Thermes Széchenyi sont les thermes principaux de Budapest. Il s’agit de l’un des plus grands bains d’Europe. Ouverts depuis 1913, ils permettent d’accéder à de nombreux bassins intérieurs et extérieurs donc la température va de 16 à 40°C.  

Thermes Széchenyi à Budapest

Thermes Széchenyi à Budapest  DR

5. Les Thermes Szent Lukács sont situés dans le 2e arrondissement de Budapest. Il s’agit de l’une des plus anciennes stations thermales de Budapest, et propose divers bassins intérieurs et extérieurs. Depuis 1950, ces thermes sont considérés comme le lieu de rencontre des intellectuels et des artistes de la ville.

Thermes Szent Lukács à Budapest

Thermes Szent Lukács à Budapest  DR

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

      

Toute l'actualité Bien-être

10 destinations thermales pour cet hiver

Commentaires : Les 5 plus beaux bains de Budapest

Suivez Guide-Piscine.fr :