Actualité Bien-être

Takaragawa Onsen : sources chaudes au Japon

Publié le 4 août 2017

Aujourd’hui, on part à la découverte du Takaragawa Onsen, une source chaude en pleine nature qui se trouve au Japon, à 2h de route de Tokyo.

Takaragawa Onsen Takaragawa Onsen  © visitgunma.jp

Il s’agit en fait d’un complexe hôtelier situé dans une forêt luxuriante, près de la rivière Takara. Ce complexe comporte plusieurs rotenburo (sources chaudes extérieures) très spacieux. Le plus grand d’entre eux mesure plus de 300m² et peut accueillir près de 200 personnes.

Un bain chaud en pleine nature au Japon Un bain chaud en pleine nature au Japon  © visitgunma.jp

La plupart de ces bains sont mixtes, mais certains sont réservés aux hommes ou aux femmes. L’eau de ces bains est alcaline, avec de multiples bienfaits pour le sommeil, les maladies nerveuses ou encore les troubles digestifs.

Une source d'eau chaude au coeur d'une forêt luxuriante près de Gunma Une source d'eau chaude au coeur d'une forêt luxuriante près de Gunma  © visitgunma.jp

Vous pourrez également passer la nuit sur place, dans l’une des chambres de complexe hôtelier. Les bains sont ouverts 24h/24. Vous profiterez ainsi de cette expérience en pleine nuit, ou à l’aube. Des activités vous seront proposées tout au long de l’année, comme le rafting, le ski ou encore le parapente.

Sources chaudes Takaragawa Onsen sous la neige Sources chaudes Takaragawa Onsen sous la neige  © visitgunma.jp

Le nom Takaragawa signifie en japonais « Rivière du Trésor ».
Plus d’infos : https://www.vivrelejapon.com/ville-tokyo/takaragawa-onsen-source-thermale-japonaise-gunma

Source photos : www.visitgunma.jp

        

Toute l'actualité Bien-être

Commentaires : Takaragawa Onsen : sources chaudes au Japon

Annuaire des
thermes de France

Dossiers

Galeries photos