Actualité Bien-être

Zoom sur la station thermale de Plombières-les-Bains

Publié le 30 juin 2017

En savoir plus sur Thermes à Plombières-les-Bains

Aujourd’hui, direction le Grand Est, dans les Vosges, où se trouve la station thermale de Plombières-Les-Bains.

Buvette thermale de Plombières-Les-Bains Buvette thermale de Plombières-Les-Bains  © vosgesmeridionales.com

Les eaux thermales de Plombières sont en fait 10 sources chaudes, chargées en oligo-éléments, douces et pures. Leurs vertus sont multiples et dépendent de la source utilisée : anti inflammatoires, relaxantes, analgésiques, …

Entrée des Thermes Napoléon à Plombières-Les-Bains Entrée des Thermes Napoléon à Plombières-Les-Bains  © chrystale.eklablog.com

Parmi les affections traitées par les eaux de Plombières, on retrouve l’appareil digestif, la maladie de Crohn, la rhumatologie et la fibromyalgie.

Thermes de Plombières-Les-Bains Thermes de Plombières-Les-Bains  © plombieres-les-bains.com

D’illustres curistes ont pu profiter des vertus de ces eaux à travers l’Histoire. Parmi eux, Montaigne, Berlioz, ou encore Napoléon III, qui fit bâtir un établissement thermal : les Thermes Napoléon. Cet établissement de 2500 m² est construit en pierre de taille et est notamment connu pour sa richesse architecturale.

Une architecture prestigieuse : les thermes de Plombières-Les-Bains Une architecture prestigieuse : les thermes de Plombières-Les-Bains  © faladaninha.com

Les établissements des Thermes de Plombières-Les-Bains sont classés Monument Historique. Ils sont régulièrement rénovés pour offrir aux curistes des soins dans un environnement agréable, et avec des équipements perfectionnés. 

Pour plus d'informations, consultez le site des Thermes de Plombières-Les-Bains.

        

Toute l'actualité Bien-être

Commentaires : Zoom sur la station thermale de Plombières-les-Bains

Annuaire des
thermes de France

Dossiers

Galeries photos