Avis et commentaires des piscines dans le Val-de-Marne

Écrivez votre avis après votre passage dans l’une des piscines ou centres aquatiques dans le Val-de-Marne ou consultez les avis et commentaires des autres nageurs.
Des centaines de nageurs partagent leur expérience et donnent des conseils sur les piscines dans le Val-de-Marne : accueil, propreté, horaires d’ouvertures, tarifs, équipement, surveillance, accessibilité.
Trouver la piscine la plus adaptée à vos besoins, que cela soit pour une sortie entre amis, en famille ou pour pratiquer la natation sportive.
Donnez votre avis sur les services disponibles, les cours et activités proposées (aquagym, aquabike, bébés nageurs, cours de natation, etc.) ou répondez aux questions des autres usagers.

Liste des piscines dans le Val-de-Marne

  • Dom - 08/09/23

    Piscine Caneton à Saint-Maur-des-Fossés

    Structure intéressante malgré d'importantes lacunes

  • Lory sylvie - 03/09/23

    Centre aquatique le Dôme - Piscine à Vincennes

    J'ai entendu que la piscine devait fermer pour 2 ans à la fin de l'année pouvez vous me le confirmer ?
    Merci.

  • Tapmaye - 29/08/23

    Centre aquatique - Piscine à Alfortville

    Je n’ai jamais vu une piscine aussi sale ! Le sol des vestiaires est devenu totalement gris foncé, aucune surveillance de la part des maîtres nageurs, les douches ainsi que les vestiaires sentent le pipi. Je pense que personne ne nettoie cette piscine ! L’eau ainsi que le sol des bassins est très sale. Aucun fun.

  • Alix - 23/08/23

    Centre aquatique - Piscine à Alfortville

    Les toilettes des femmes sentent la pissotiere, le sol est sale dans les vestiaires, on sent le pipi à la sortie de l’eau… franchement c’est très très moyen question hygiène. C’est vraiment dommage parce que c’est une super piscine.

  • Nadia - 22/08/23

    Piscine du Colombier à Créteil

    Il serait souhaitable de faire 1 couloir pour baigneurs lents car il nous est difficile de trouver notre place au milieu des nageurs rapides qui ne nous respectent pas et nous bousculent durement, nous recevons des coups car ces personnes se croient tout permis vu que les surveillants ne disent rien !!! Merci pour nous.

  • Henry Patricia - 18/08/23

    Piscine à Boissy Saint Léger

    J'aime beaucoup nager à Boissy, tout est parfait, bonne ambiance dans l'équipe du personnel, point négatif en ce qui me concerne, ouverture l'été à 12h30 tard, dommage de ne pas ouvrir le matin.

  • Charlotte - 08/08/23

    Centre aquatique le Dôme - Piscine à Vincennes

    Accueil arrogant à changer svp elle a l’air de s’ennuyer

  • belharra - 03/08/23

    Centre aquatique à Vitry-sur-Seine

    piscine 5 étoiles méritant 6, bonne nouvelle des travaux pour le mur amovible sont entrepris je garde espoir pour les pommeaux de douche

  • Salim - 30/07/23

    Piscine Auguste Delaune à Champigny-sur-Marne

    La piscine est très bien.
    Les membres du personnel sont sympathiques et souriant.
    C'est propre et bien entretenu.
    J'y vais et j'irai tout le temps.

  • JP - 30/07/23

    Stade nautique Youri Gagarine - Piscine à Villejuif

    Absent pendant un an, je retrouve cette piscine toujours aussi bien tenue, tout y est plaisant, le lieu, le personnel.

  • Le S - 11/07/23

    Nogent Nautique - Piscine à Nogent-sur-Marne

    La température de l'eau c'est moyen vraiment surtout en extérieur, je n'ai pas eu le droit de nager sous l'eau car c'est de l'apnée mais bon, et aussi l'hygiène c'est pas top. C'était très sale à des endroits.

  • Boss - 16/06/23

    Piscine des Bordes à Chennevières-sur-Marne

    Pour information, les cours individuels sont fait dans le cadre de l’auto-entrepreneuriat, donc il faut se renseigner quand on ne sait pas de quoi on parle, et la réglementation des piscines est claire, elle est la même pour tous les usagers qui ne sont pas en tenue de bain ils ne peuvent pas accéder au bassin.

  • sophie - 03/06/23

    Piscine à Fresnes

    Dommage que cette piscine va fermer pour travaux, par contre les agents d'accueil agréables, souriantes et donnent des renseignements, compétents, je trouve les lieux sont propres. Je suis ravi de finir dans cette piscine.
    Calme et bonne ambiance et l'ensemble du personnel.

  • Tranounette - 29/05/23

    Centre Aquatique Arthur Hévette - Piscine à Maisons-Alfort

    Quasiment rien à dire sur cette piscine par rapport à d’autres : tarif plus qu'abordable surtout pour les seniors, accueil agréable, vestiaires très propres ce qui est très appréciable, équipements complets. C’est pourquoi je préfère y aller même si c’est un peu loin pour moi.

  • Fabien - 25/05/23

    Piscine à Fontenay sous Bois

    Régulièrement fermé pour grève ou manque de personnel et bien sûr il faut se rendre sur place pour découvrir que c'est fermé. Ils sont 5 à l'accueil mais c'est fermé. Mais que fait la municipalité ? Dommage car les équipements sont plutôt corrects.

  • Boris H. - 17/05/23

    Piscine Robespierre d'Ivry-sur-Seine

    Spécialiste des "fermetures exceptionnelles".
    C'est encore le cas cette semaine, sans explication - La piscine sera fermée mardi 16 mai, mercredi 17 mai, jeudi 18 mai et lundi 29 mai - affiché sur le site. Piscine ouverte samedi et / ou dimanche ? Suspens …
    Etonnamment, aujourd'hui, activité nettoyage des voitures (personnelles ?) derrière le bâtiment.

  • Seghir - 16/05/23

    Piscine Nelson Mandela à Villeneuve-le-Roi

    Bonjour mais celui qui a mis ces horaires de la piscine il vaut mieux qu'il voit un psy

  • Rahan - 15/05/23

    Centre aquatique - Piscine à Alfortville

    Eau saumâtre depuis la semaine dernière dans le grand bain. Les nageurs/euses cherchent avec inquiétude l'ombre improbable d'un Sarcosuchus imperator au fond de la piscine....repli stratégique vers le petit bain!! fermeture indéfinie du grand bain.

  • Gonzales - 10/05/23

    Piscine Brossolette à Saint-Maur-des-Fossés

    Un bassin de 50 mètres de long...
    Température pour nager est idéale. Car il ne faut pas nager dans de l'eau à température chaude/ c'est très mauvais pour la circulation du sang / donc pour le cœur et les poumons/ …. j'en sais quelque chose grosse opération cancer/ et 2 embolies pulmonaires. En 1972 je nageais déjà dans ce bassin. J'avais 22 ans….

  • c gren - 05/05/23

    Centre aquatique le Dôme - Piscine à Vincennes

    Accueil et maitres nageurs super pas bien et propreté variable

  • Picsou 94 - 03/05/23

    Centre aquatique - Piscine à Alfortville

    Que tous les ronchons aillent se baigner à la piscine municipale d'Ivry.
    Ils verront ce que sont des bassins et vestiaires sales et un personnel continuellement en grève.
    Le centre aquatique d'Alfortville est propre et depuis la nouvelle gérance, le personnel est très accueillant et l'ambiance très familiale.
    Je m'y rend souvent avec plaisir.

  • Joueur - 27/04/23

    Piscine à Sucy en Brie

    Accueil sympa, locaux propres, prix intéressants. Vestiaires un peu vétustes, mais très acceptables. Bassin extérieur top (mais attire beaucoup de monde l'été). Piscine très agréable.

  • Doody - 23/04/23

    Piscine à Charenton-le-Pont

    Excellent accueil, piscine moderne bien équipée. Prix modéré compétitif. Seul bémol la propreté des espaces vestiaires et surtout le sol des vestiaires particulièrement sale après quelques heures de public. Il conviendrait de nettoyer régulièrement plusieurs fois dans la journée ces seuls sols

  • Roussel - 19/04/23

    Piscine Monique Berlioux à Thiais

    Merci de signaler à l'accueil s'il n'y a pas de ligne pour nager à cause du monde. Sinon, très satisfaite de cette piscine à proximité de mon domicile.

  • Ely61 - 25/03/23

    Piscine du Colombier à Créteil

    Indispensable de prévenir les usagers via site internet si grève ! Éviterait de se déplacer pour rien. Pensez au public de votre piscine. Info affichée sur la porte le matin même. Nul.
    Sinon, la propreté s'est améliorée et un jeune homme sympa à la caisse. C'est mieux qu'avant.

  • yelow-submarine - 24/03/23

    Centre aquatique - Piscine à Alfortville

    Après "l'âge des glaces" nous avons droits depuis quelques mois à "Chérie j'ai rétréci la piscine". Les travaux s'enchainement sans prévenir les clients… on se retrouve tous dans le petit bain. C'est curieux cette obsession pathologique des travaux dans les mairies socialos qui n'en finissent pas !

  • Kim - 24/03/23

    Centre aquatique à Vitry-sur-Seine

    J'ai acheté une carte pour un an. Je souhaite rembourser à cause de fermeture longtemps. Cordialement.

  • Chris - 13/03/23

    Piscine à Charenton-le-Pont

    Bon. Alors oui on a attendu très longtemps.
    Oui j’ai été un peu déçu. C’est comme l’ancienne piscine mais en neuf. Rien de plus. Rien de moins.
    On peut nager. Sauf quelques exceptions les gens sont corrects dans l’eau.
    On est loin des performers qui bousculent.
    C’est propre l’eau est à bonne température.
    La base.

  • Stephanie - 07/03/23

    Piscine La Levrière à Créteil

    Piscine de quartier très agréable personnel très agréable !
    Seule bémol la piscine n'est pas assez ouverte.
    Et le fond de la piscine demande à être nettoyé.

  • oxygène - 01/03/23

    Piscine Brossolette à Saint-Maur-des-Fossés

    Les horaires d'ouverture au public sont insuffisants, surtout pendant la semaine. Il y a un maître nageur qui se croit chez lui, met la musique à fond et fait même de la percussion. Et tout le monde doit subir cela.

  • Prouille - 26/02/23

    Centre aquatique - Piscine à Alfortville

    L'eau du grand bassin est glaciale.
    Dernièrement, je me suis repliée sur le bassin des enfants, un peu plus chaud (mais pas beaucoup) pour faire mes longueurs. D'autres nageurs faisaient comme moi et utilisaient ce bassin ludique, heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup d'enfants.
    Mon mari, lui, n'est pas resté. Le surveillant sur sa chaise haute lui a dit que c'était comme au pôle Nord, plus l'eau est froide, plus elle est belle. Nous n'avons pas compris l'humour. Ça serait bien de prévenir les usagers avant qu'ils payent l'entrée, que l'eau du grand bassin est froide. Une solution serait peut-être d'augmenter les tarifs afin de pouvoir remettre une température raisonnable ?

  • k - 23/02/23

    Centre aquatique à Vitry-sur-Seine

    La piscine est fermée depuis plusieurs mois pour cause sanitaire il y a trop de champignons. Les informations sur les causes et la date de réouverture sont extrêmement maladroite. Aucun mail pour les abonnés ni d'explications sur le site. Ils ont honte donc ils font l'autruche. De l'amateurisme.

  • Kim - 14/02/23

    Piscine à Cachan

    J'aime notre petite piscine. Idéale pour activité d'école.

  • vincent - 12/02/23

    Piscine au Kremlin Bicêtre

    Très bien et très confortable (moderne/ isolée/ pas de courants d'air…)

  • L ancien - 05/02/23

    Piscine Auguste Delaune à Champigny-sur-Marne

    Piscine sympathique, maître nageur sympathique, agent entretien sympathique, le seul problème c'était le chef de bassin !!! Un vrai touriste n'hésitant pas à prendre 4 heures pour manger bref il vient de partir à la retraite il était temps quand même

  • Annie - 22/01/23

    Centre nautique - Piscine à Villeneuve Saint Georges

    Dommage pour les horaires d'ouverture.
    Pas assez d'information en ligne et pas de message téléphonique indiquant au jour le jour l'accès possible ou pas ! Souvent personne au téléphone on arrive devant la piscine et panneau fermée. Les informations sont absentes

  • Jojo - 24/12/22

    Piscine à Sucy en Brie

    Les surveillants de bassin sont très antipathiques ! Une constante depuis des années !

  • Madarjoun - 23/12/22

    Centre aquatique - Piscine à Alfortville

    En cas de dysfonctionnement ponctuelle ou longue durée de l'équipements, il n'y a aucune information à l'accueil. On est obligé de payer entrée et perdre son temps sans pouvoir profiter de la l’équipement pour lequel on choisit cette piscine.
    Aujourd’hui problème de l’eau de bassin froide et nous avons sortie après avoir payé l’entrée et perdre le temps pour se changer pour entrer et sortie dans le bassin.
    Essentiellement une chef de bassin très agressive et malpolie envers les personnes qui ont demandé une explication au sujet de cette manque d’information.

  • Mays - 11/12/22

    Piscine à Fontenay sous Bois

    Le petit bassin est très agréable pour la pratique de l'aquagym et la détente.

  • Lili - 08/12/22

    Piscine couverte Roger Vergne à Saint Mandé

    + le sauna. Y en a qu'un et c'est petit, mais il est bien chauffé (95 degrés) ce qui est appréciable quand la plupart des saunas ne chauffent qu'à 85 degrés.
    C'est propre, il y a pas mal de casiers aux vestiaires.
    Rien de particulier. Les maîtres nageurs ont été sur leurs téléphones tout le long, ainsi que la personne à l'accueil qui a levé le nez au bout d'un instant.
    Cher pour ce que c'est.

  • Aquarium - 06/12/22

    Centre aquatique - Piscine à Alfortville

    Le personnel est désagréable ! Ils dégradent le matériel car ils ne réfléchissent pas et demandent aux usagers de payer pour le personnel qui met des coups de marteau dans les casiers au lieu de vérifier qu'il y a pas d'autre pistes au problème.
    Paroles déplacées inappropriées inadaptées au contexte.
    Tarif excessif aucun montant pour les demandeurs d'emploi c'est tout bonnement inadmissible.
    C'est la première fois que j’y mets les pieds et la dernière !!!
    C’est une honte ! De traiter les usagers qui payent une certaine somme pour être traité aussi mal.
    Car effectivement l’entrée espace détente est un budget pour certaines personnes.
    Je n’y retournerai plus jamais et je leur ai bien fais comprendre sur leur répondeur.
    A fuir !

  • Aubois Isabelle - 27/10/22

    Piscine l'Hippocampe à Villiers sur Marne

    Pour moi tout est parfait. Les personnels sont tous très aimables et serviables. J'y vais pour nager et petit bonus, je peux aussi profiter deux jet massant à la fin de ma séance. Je recommande vraiment cette piscine.

  • V.i - 21/10/22

    Centre aquatique à Vitry-sur-Seine

    Personnels très accueillants qui a répondu à mes nombreuses questions sur les horaires et nombreuses activités. Pour l’instant j’ai eu l’occasion de tester le bassin huit lignes, la balnéo et l’Aquabike… ????
    Le centre vient juste d’ouvrir… il y a encore quelques petits réglages à mettre au point,

  • Vanille des Iles - 14/10/22

    Centre aquatique à Vitry-sur-Seine

    Donc, je réitère, piscine à 3€50 + 35 € d'amende un dimanche car garé sur place de bus de votre parking sachant que le dimanche il n'y a pas de bus. Il faudrait interdire l'accès de ce parking aux commerçants du marché. Et pour les agents de la municipalité qui font du profit alors qu'ils savent pertinemment qu'il n'y a pas de bus le dimanche , merci à vous.

  • Rueile - 13/10/22

    Piscine à Cachan

    Entre, les pannes, les vidanges, les travaux, les grèves surprises et maintenant le plafond qui s'écroule cette piscine est en fait un marécage.

  • Ginette - 12/10/22

    Centre nautique - Piscine à Villeneuve Saint Georges

    Le ménage et l'accueil sont vraiment parfait ! personnel à l'écoute et à disposition des clients, c'est vraiment très très agréable d'être bien renseigner

  • Lebre - 10/10/22

    Piscine à Fontenay sous Bois

    Superbe piscine très propre et agréable. Personnel très accueillant

  • Vanille des Iles - 10/10/22

    Centre aquatique à Vitry-sur-Seine

    Bonjour, vous avez augmenté le tarif qui est maintenant de 3€50, plus 35 € d'amende dimanche 9 octobre car je me suis garé sur la place de bus dans votre parking sachant que le dimanche il n' y a pas de bus, c'est n'importe quoi, faudrait vraiment interdire cet accès au marchand afin d'avoir des places pour les usagers de la piscine !

  • BELLET - 23/09/22

    Centre aquatique - Piscine à Alfortville

    Tarif papier incompréhensible : horaires/fréquence aquagym ?
    Possibilité piscine après cours aquagym ? Aucune indication écrite à l'accueil le matin "oui bien sûr …" l'après-midi : "euh, ça dépend …"
    Toutes informations non indiquées dans tarif papier (y' en a plus …) seraient données oralement...
    mais "pas le temps."
    Dommage pour le seul équipement "prometteur" de cette zone soit défavorisée…

  • Victoria - 21/09/22

    Centre aquatique - Piscine à Alfortville

    Dommage qu'il ne soit précisé nul part sur le créneau 12h/14h, que l'accès au petit bain est réservé, à l'aquagym et le grand bain à différents types de nage.
    Il faut attendre les 15 dernières minutes pour pouvoir accéder librement au petit bain.

Les piscines publiques près de chez vous

Les 2925 piscines publiques en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :