Devis pour un abri de piscine bas

L'abri de piscine bas, c'est l'abri de piscine le plus répandu dans l'univers de la piscine (environ 80%). Mais avant de choisir son abri, il ne faut pas oublier la case devis !

Hauteur de l'abri&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Tomas Skopal - Fotolia.com</span>

Hauteur de l'abri  © Tomas Skopal - Fotolia.com

Un devis pour un abri de piscine bas en bonne et due forme

L'abri de piscine bas, c'est le plus économique du marché, et on trouve de très nombreux modèles partir de 2000€. Mais avant de dater et signer un devis parce que le prix nous semble intéressant, on vérifie d'abord que le devis comprend bien :

  • La raison sociale de l'entreprise, son activité et son numéro SIRET
  • La nature de l'intervention (la plus détaillée possible, histoire de s'éviter de mauvaise surprise!)
  • Les dates de début et de fin d'intervention ainsi que le lieu
  • Le coût TOTAL de l'opération (incluant la TVA, le prix de la main-d’œuvre, le prix du matériel, etc). Encore une fois, plus il y a de détails, mieux c'est.
  • La période de validité du devis

Sans cela, notre devis ne pourra être ni valable ni effectif... ce qui n'est évidemment pas bon signe quant au sérieux de l'entreprise qui nous l'a délivré !
Un autre point qui peut témoigner du professionnalisme de l'entreprise ? Qu'elle demande à se déplacer avant de faire le devis pour réaliser une étude de cas ; et ainsi nous proposer un abri qui se mariera harmonieusement à notre piscine, notre plage de piscine, notre jardin...

Comparer des devis pour un abri de piscine bas avant de choisir

De manière générale, les devis pour un abri de piscine bas se ressembleront toujours forcément. En effet, on devra automatiquement y trouver, en plus des mentions obligatoires : le type de structure, la technologie (abri coulissant, semi-coulissant, télescopique, relevable ou amovible?), la forme de l'abri et la composition du vitrage.

Mais attention : un bon devis pou un abri de piscine bas, ce n'est pas forcément celui qui inscrira le total le plus bas !

Un abri de piscine bas, même si on apprécie évidemment son côté abordable, on l'achète surtout parce qu'il permet de bien réchauffer l'eau de la piscine tout en garantissant la sécurité de notre espace baignade.

Alors quand on a plusieurs devis entre les mains, on regarde et on privilégie surtout :

  • La qualité des matériaux (ceux de la structure et ceux du vitrage, leur capacité d'isolation, la marque des différents éléments, notamment si l'on opte pour un abri de piscine bas motorisé)
  • Les garanties proposées : est-ce que l'abri sera sous garantie en totalité, ou juste différents éléments ? Combien de temps dure la garantie, est-ce qu'un SAV est prévu dans le prix ?
  • Les certifications : savoir qu'en plus de proposer un abri de piscine bas aux normes de sécurité en vigueur (NF P90-309), l'entreprise est certifiée par un label qui fait autorité dans son domaine (certification ProPiscines) ou qui atteste de la qualité de ses services (certification Qualibat, certification ISO 9001), c'est indéniablement synonyme de sécurité et de tranquillité pour nous !
        

Les avis et commentaires
sur devis pour un abri de piscine bas

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos