Les abris plats motorisés

Mis à jour le 15 janvier 2016

En été pour protéger l’eau des feuilles et des salissures comme en hiver, en période d’hivernage : focus sur les abris plats motorisés. Des systèmes de protection de piscine aussi esthétiques que pratiques.

Hauteur de l'abri&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Tomas Skopal - Fotolia.com</span>

Hauteur de l'abri  © Tomas Skopal - Fotolia.com

Quelles sont les caractéristiques d’un abri plat motorisé pour piscine ?

L’abri plat motorisé est un système de protection de la piscine. Il peut être utilisé pour couvrir votre bassin en été (des salissures, feuilles, débris, etc. qui risquent de tomber dans l’eau) comme en hiver, pour hivernage. Les modèles basiques ne sont généralement pas isothermiques. Des modèles d’abris plats motorisés plus élaborés peuvent vous proposer cependant une couverture thermique. Ces abris sont disponibles en différents matériaux bien que les panneaux soient généralement conçus en polycarbonate.
Ces abris plats motorisés, en plus d’être esthétiques, répondent aux exigences des normes de sécurité françaises sur les bassins et leurs systèmes de sécurité, une fois fermés bien sûr.

Comment fonctionne un abri plat motorisé de piscine ?

Les abris plats motorisés s’ouvrent et se ferment automatiquement. Ils peuvent également fonctionner à l’énergie solaire grâce à des panneaux solaires installés dans le jardin par exemple. Dans tous les cas, ces abris motorisés n’ont pas besoin d’être guidés par un quelconque utilisateur. Ils s’ouvrent et se ferment via une télécommande ou par action d’un bouton.
Installés sur rails, ils sont guidés par ces rails et des plots intermédiaires de guidage. Les rails sont disposés de chaque côté de la piscine. Les panneaux qui composent les abris de piscine s’empilent les uns sur les autres au bout du bassin.

Quel est son prix ?

Il est difficile de définir un prix fixe pour un abri de piscine plat motorisé puisque le prix varie en fonction

  • du modèle choisi
  • des dimensions du bassin, et donc des dimensions de l’abri
  • des options choisies

Pour vous donner un ordre d’idée, sachez que vous pouvez trouver des abris plats motorisés disponibles à partir de 4 000 € jusque 6 000 € environ. Bien sûr, en fonction des modèles, vous pouvez trouver des entrées de gamme moins chères et des produits plus élaborés, plus onéreux.

Vous avez décidé d'installer un abri sur votre piscine ? N'attendez plus, demandez immédiatelement votre devis abri de piscine.

        

Les avis et commentaires
sur les abris plats motorisés

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos