Un abri de piscine semi coulissant ou télescopique ? Faire le bon choix

Les abris de piscines semi coulissants et télescopiques sont assez semblables dans leur fonctionnement. Faites votre choix selon le budget, la commodité de l’abri, ou la place dont vous disposez autour de votre piscine, par exemple.

Il peut être difficile de choisir entre un abri de piscine semi-coulissant et télescopique.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Abrisud</span>

Il peut être difficile de choisir entre un abri de piscine semi-coulissant et télescopique.  © Abrisud

Voir la galerie photo : Abris de piscine bas

Abri semi coulissant et télescopique : quelles différences majeures ?

L’abri de piscine semi coulissant est constitué de deux modules : l’un des deux est fixe, l’autre coulisse sous le premier pour découvrir une partie de la piscine. L’abri télescopique est constitué de plusieurs éléments qui s’imbriquent les uns dans les autres. La technologie de base est la même : ces abris de piscine sont constitués d’éléments qui « glissent » sous les autres. Sauf que :

  • La plus grande partie de l’abri de piscine télescopique est mobile : plusieurs modules peuvent se déplacer le long de la piscine, et il n’y a qu’un module fixe. Par ailleurs, la totalité de la piscine peut être découverte, quand tous les modules sont « rangés » dans le module fixe. Comme les quelques modules sont de plus en plus larges (pour pouvoir s’encastrer), l’abri télescopique prend aussi plus de place en largeur.

 

  • L’abri de piscine semi coulissant ne permet en général de découvrir que la moitié du bassin. Les deux éléments de l’abri sont de longueur équivalente. Si le module fixe est au dessus du bassin, la partie du bassin qu’il abrite sera toujours couverte.

Pourquoi choisir l’abri de piscine semi coulissant ?

L’abri de piscine semi coulissant est simple d’utilisation, et son prix est relativement abordable. Son avantage est qu’il ne prend pas de place autour de la piscine, il peut être installé sur les margelles.

Choisissez l’abri semi coulissant pour bénéficier d’une piscine couverte ou semi couverte.

Vous souhaitez découvrir totalement votre piscine avec un système d’abri coulissant ? Choisissez un abri coulissant. Vous pourrez découvrir votre piscine à condition d’avoir assez de place à l’extrémité du bassin, pour y stocker les modules de l’abri de piscine.

Pourquoi choisir l’abri de piscine télescopique ?

L’abri de piscine télescopique offre plus de possibilités : jouez avec les différents modules pour créer un espace de baignade complètement personnalisé. L’utilisation d’un abri télescopique est plutôt ludique, car il fonctionne comme une poupée russe. La possibilité d’emboîter les modules les uns dans les autres offrent plus de perspectives que l’abri semi coulissant.

Optez pour un abri de piscine télescopique pour plus de souplesse dans l’utilisation de votre piscine.

Concernant le tarif, tout dépend bien sûr de la qualité, des matériaux et des finitions choisies. Si vous souhaitez un abri de piscine motorisé (pratique pour les abris de piscine hauts), le prix de votre investissement sera plus élevé.

Pour vous aider à faire le bon choix, n'hésitez pas à contacter des fabricants d'abris de piscine qui vous aideront à choisir l'abri le plus adapté pour votre piscine.

        

Abri semi coulissant

Les avis et commentaires
sur un abri de piscine semi coulissant ou télescopique ? Faire le bon choix

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos