Le SAV pour un abri de piscine

Les abris de piscines peuvent rencontrer des pannes, des casses et autres problèmes en tous genres. Dans ces cas-là, le SAV est incontournable puisque grâce à lui, vous pourrez obtenir des conseils et demander l’intervention d’un technicien si besoin.

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Pose d'un abri  © AlcelVision - Fotolia.com

Le SAV vous permet d’obtenir des conseils

En premier lieu, le SAV de l’enseigne qui vous a vendu votre abri de piscine vous permet d’obtenir des conseils personnalisés à tout moment. En effet, lorsque vous en êtes en train de monter de votre abri de piscine, par exemple, celui-ci peut vous aider à décrypter les différentes étapes, et à vous conseiller à distance sur les solutions possibles en cas de difficultés. Notez que si vous vous apercevez qu’il manque une pièce pour mener à bien l’installation de votre abri de jardin, c’est également le SAV qui se chargera de faire en sorte que l’élément manquant vous soit livré.

De même, une fois votre abri de piscine monté, il peut arriver que vous constatiez des problèmes de différentes sortes. Vous pouvez alors vous tourner vers le SAV qui vous guidera pour vous aider à effectuer toutes les vérifications d’usage, avant d’envisager l’intervention d’un technicien.

Le SAV effectue les réparations que vous souhaitez

Lorsque vous vous apercevez que vous ne pouvez pas résoudre seul(e) le problème que vous rencontrez avec votre abri de jardin, vous pouvez contacter le SAV afin de leur demander l’intervention d’un technicien qui viendra constater le problème et vous expliquer quelle est la nature des réparations à effectuer. Ces réparations peuvent être multiples :

  • Il peut s’agir d’une simple pièce à remplacer, auquel cas le technicien l’installera s’il l’a sur lui, ou bien il la commandera et reviendra l’installer ;
  • Le technicien peut être amené à devoir réparer le moteur de votre abri de jardin ;
  • Il peut également intervenir sur la toiture pour changer une vitre brisée ;
  • Il peut se charger de réparer une porte ou un module qui coulisse mal ;
  • Etc.

D’une façon générale, sachez que le SAV enregistre tous les problèmes que vous rencontrez, et votre interlocuteur sera en mesure de vous dire ce problème peut être pris en charge.

Le montant des réparations en passant par le SAV

Selon les garanties dont vous bénéficiez suite à l’achat de votre abri de piscine, vous n’aurez pas systématiquement besoin de mettre la main au portefeuille pour les réparations. Sachez par exemple que certains abris de piscine bénéficient de la garantie décennale, ce qui signifie que les réparations ne vous coûteront rien si le problème que vous rencontrez touche la structure ainsi que les plaques durant les 10 ans suivant l’achat.

Cependant, si le problème que vous rencontrez ne touche pas un élément garanti, ou si la garantie est passée, vous devrez payer une certaine somme qui sera déterminée en fonction de la nature du problème et de l’enseigne. Quoiqu’il en soit, le SAV établira un devis que vous serez en droit de refuser.

        

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