L'ombrelle de piscine

En cas de grosse chaleur, il faut pouvoir protéger l'eau de sa piscine et ses utilisateurs. Pourquoi ne pas faire confiance à l'ombrelle de piscine ?

L'ombrelle de piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Intex</span>

L'ombrelle de piscine  © Intex

Les caractéristiques d'une ombrelle de piscine ?

L'ombrelle de piscine est un accessoire que l'on associe surtout aux piscines hors-sol, notamment les piscines hors-sol tubulaires ou autostables. Comme son nom l'indique, le but d'une ombrelle de piscine est de permettre aux utilisateurs de la piscine de pouvoir se baigner à l'ombre, à l'abri des UV du soleil.
Eh oui : quand on possède un terrain orienté plein Sud et que le soleil tape sur notre piscine toute la journée, s'abriter du soleil dans la piscine peut s'avérer difficile ! Et bien grâce à l'ombrelle de piscine, on va pouvoir créer un coin d'ombre et de fraîcheur dans notre bassin en toute simplicité. Pratique en cas de forte chaleur !

Dans l'esprit, l'ombrelle de piscine est assez semblable à l'abri de piscine-serre, qui lui aussi est démontable ; sauf que bien souvent, cette dernière n'embrasse pas le totalité du bassin.
Elle est constituée d'une grande toile en polyester, et d'une structure en fibre de verre qui garantit sa solidité.

Les atouts d'une ombrelle de piscine

Pourquoi opter pour une ombrelle de piscine plutôt que d'installer un voile d'ombrage au bord de notre espace baignade ? Si de nombreux propriétaires de piscines hors-sol font le choix de l'ombrelle de piscine, c'est que celle-ci présente de nombreux atouts :

  • Grâce au voile d'ombre et de fraîcheur qu'elle permet d'obtenir dans le bassin, l'ombrelle de piscine permet aux baigneurs de se baigner dans des conditions agréables, car l'eau de la piscine, abritée du soleil, ne va pas trop monter en température.
  • Souvent, les ombrelles de piscine sont en forme de dôme ou de demi-dôme ; une forme qui permet en plus de pouvoir se baigner sans se sentir confiné dans l'espace-baignade.
  • Comme la toile en polyester protège des rayons du soleil, petits et grands peuvent se baigner à toute heure sans risquer d'insolation, de coup de soleil, ou de coup de chaleur.
  • L'ombrelle de piscine est très facile à installer : il suffit de la clipser en différents points pour l'ancrer sur les bords de la piscine hors-sol.
  • Comme l'ombrelle de piscine est très légère, elle se manipule facilement. Et à la fin de la saison des baignades, il suffit de la laver et de la ranger. Mais elle n'en est pas moins résistante, et peut faire face à des vents allant jusqu'à 20 km/h !

L'ombrelle de piscine : combien ça coûte ?

Avant d'acheter une ombrelle de piscine, il faut vérifier que le modèle que l'on a choisi est bien adapté à la forme et aux dimensions de notre piscine !
Les prix varient évidemment en fonction de la taille de l'ombrelle, mais aussi de sa forme, et de sa conception (qualité du tissu et des matériaux de l'armature).

A lire également : Installer un salon de jardin au bord d'une piscine.

        

Les avis et commentaires
sur l'ombrelle de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos