DOSSIER : L’aménagement autour de la piscine

Salon de jardin et coin barbecue au bord de la piscine

Les beaux jours sont tout juste de retour que déjà une irrésistible envie de profiter du soleil et de votre jardin vous envahit. C’est l’heure de passer du temps à l’extérieur, d’organiser des soirées aux bords de sa piscine, oublier le rythme trépidant des journées de travail et savourer des instants de bien-être et de convivialité.

Salon de jardin et coin barbecue au bord de la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; goodluz - Fotolia.com</span>

Salon de jardin et coin barbecue au bord de la piscine  © goodluz - Fotolia.com

Aménager un salon de jardin et un coin barbecue aux abords de la piscine

A l’arrivée de l’été, votre jardin reprend vie et redevient un espace privilégié pour passer de bons moments. Vous avez sorti les chaises longues et remis votre piscine d’aplomb, l’eau est limpide et ne vous donne qu’une envie : plonger et s’accorder quelques longueurs après un hiver qui fût long. Mais pour pouvoir profiter davantage de votre extérieur, rien de mieux qu’un salon de jardin ainsi qu’un barbecue (ou une cuisine d’extérieure) au bord de votre piscine.
En matière de salon de jardin, le choix des matériaux se fera en fonction du style de votre maison, si vous vivez à la campagne dans une ancienne bâtisse en pierre par exemple, optez plutôt pour du mobilier en fer forgé habillé de coussins colorés. Le tout est de choisir quelques choses de design et de confortable à la fois. Un salon de jardin au bord de la piscine, c’est l’endroit idéal aussi bien pour parfaire son bronzage que pour se reposer après la nage, siroter une petite boisson fraiche ou bien recevoir des convives.

Nager donne faim, aménager un coin barbecue ou encore mieux une cuisine d’extérieur dans votre jardin peut être bien pratique. Le barbecue est, en toute évidence, votre allié pour l’été. Grillades de viande, de poissons, saucisses, légumes, fruits, il est possible de cuisiner à peu près tout au barbecue. L’idéal est d’installer votre barbecue ou coin cuisine un peu à l’abri, sous une pergola par exemple afin de protéger le matériel du soleil et l’abriter en cas de pluie. Si vous décidez d’acheter un barbecue, vous aurez l’embarra du choix, il en existe de toutes les formes, toutes les tailles, à bois, électrique, à gaz, design,…. à vous de voir ce que vous préférez. Pour une cuisine d’extérieur, il faudra prévoir un emplacement suffisamment grand pour y installer, entre autre, une plancha ou un barbecue multi fonctions, un plan de travail, un évier et quelques rangements.
Le but est bien sûr de tout avoir à proximité : la piscine pour se baigner, le salon de jardin pour se reposer et le coin barbecue pour se sustenter. Une vie de pacha, n’est-ce pas ?

Pour les petits budgets…

Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez créer vous-même le mobilier de votre salon de jardin. Pensez aux palettes qui peuvent réutiliser pour réaliser des canapés d’extérieur ou des tables basses, en faisant un petit tour sur le web vous trouverez facilement des modèles. Récupérez tout ce que vous pouvez : tonneau, brouettes, planches,…. ce sont autant d’objets qu’il est possible de recycler en ayant un peu d’imagination.

DOSSIER : L’aménagement autour de la piscine

  1. C’est le printemps : comment aménager l’espace autour de votre piscine ?
  2. Illuminer son jardin et sa piscine
  3. Mur végétal, palissade et pare-vue pour une piscine à l’abri des regards
  4. Salon de jardin et coin barbecue au bord de la piscine
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur salon de jardin et coin barbecue au bord de la piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos