DOSSIER : Le devis construction de piscine : les 4 choses à savoir

Devis construction de piscine sans examen des lieux : c’est possible !

Les constructeurs et installateurs de piscines peuvent vous fournir des devis « estimatifs » ou « évaluatifs ». Ces devis sont réalisés sans examen des lieux.

Devis construction de piscine sans examen des lieux : c’est possible !&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; bucaniere - Fotolia.com</span>

Devis construction de piscine sans examen des lieux : c’est possible !  © bucaniere - Fotolia.com

Un devis estimatif pour la construction de ma piscine

Il est effectivement possible de demander un devis pour la construction d’une piscine sans qu’aucun professionnel ne se déplace sur votre terrain. Ces devis sont dits évaluatifs, ils sont réalisés par des piscinistes ou constructeurs suite à une demande effectuée par un particulier, par téléphone ou par internet.
Forcément, lorsque vous effectuer une demande de devis piscine par téléphone ou par internet en remplissant un formulaire, vous ne décrivez votre projet que dans les grandes lignes, le devis sera donc réalisé à partir d’informations générales, voire même vagues.
Ce devis doit vous servir de base, il estime avec plus ou moins de précision le coût des travaux de construction de votre piscine mais ne doit en aucun cas être le devis définitif (si vous le signez, vous risquerez d’avoir des surprises au fur et à mesure que les travaux avancent, votre facture augmentera très fortement si des modifications sont à faire en cours de chantier). Une fois que vous avez reçu le devis évaluatif, prenez le temps de le consulter et s’il vous convient, reprenez contact avec l’entreprise qui vous l’a délivré afin que quelqu’un se déplace chez vous pour étudier le terrain, le sol, l’accès,… et vous fournir un devis définitif, précis et complet que vous pourrez alors signer sans crainte.

Il faut savoir que, pour les piscinistes, de nombreux paramètres sont difficiles à évaluer sans être sur les lieux : il est par exemple délicat de déterminer le coût du terrassement sans avoir fait une visite sur le terrain.

Que faire avec un devis piscine estimatif ?

La demande de devis pour la construction de votre piscine étant une démarche gratuite et sans engagement, n’hésitez pas à en rassembler le plus possible en remplissant des formulaires de ce type en ligne : Demande de devis construction piscine. Même s’ils ne sont qu’évaluatifs, ils vous donnent un aperçu sur le coût des travaux de la piscine. Vous pourrez ensuite aisément comparer les offres dans les grandes lignes avant de revenir vers le ou les professionnel(s) qui vous auront proposé l’offre la plus adaptée à votre projet (ce n’est pas forcément la moins chère qui sera la meilleure !).
Lorsque vous le recontactez, le constructeur doit normalement venir chez-vous afin d’effectuer un examen des lieux et s’entretenir avec vous afin que tout soit clair des 2 côtés. Vous expliquez en détail ce que vous voulez afin qu’il vous refasse un devis, cette fois ci définitif (bon de commande).

Parfois il est possible d’obtenir un devis très précis en ayant fait la demande uniquement par téléphone ou internet, notamment si vous connaissez bien votre terrain, si vous avez un projet bien défini et que vous savez l’expliquer clairement. Mais le mieux est de faire venir le professionnel sur le terrain, chez-vous, afin qu’il puisse juger par lui-même de la faisabilité et du coût des travaux.

Mieux vous décrirez votre projet, plus précis sera votre devis !


N’attendez plus, demandez votre devis pour la construction de votre piscines en remplissant notre formulaire : formulaire devis piscine, nous vous mettons en relation avec des professionnels qualifiés qui sauront répondre à toutes vos demandes
.

DOSSIER : Le devis construction de piscine : les 4 choses à savoir

  1. Demande de devis piscine en ligne : comment ça marche ?
  2. Savoir différencier un bon devis d’un mauvais devis piscine
  3. Devis construction de piscine sans examen des lieux : c’est possible !
  4. Valeur juridique du devis piscine
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur devis construction de piscine sans examen des lieux : c’est possible !

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos