Une piscine tubulaire d'occasion

Si vous disposez d’un petit budget ou si vous ne souhaitez pas investir sur du long terme, la piscine tubulaire d’occasion est peut-être la solution idéale pour vous. Découvrez les avantages de choisir une piscine tubulaire d’occasion, comment éviter les arnaques et où trouver les meilleures affaires.

Une piscine tubulaire d'occasion : un produit quasi-neuf à moindre coût&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Photobox28 - Fotolia.com</span>

Une piscine tubulaire d'occasion : un produit quasi-neuf à moindre coût  © Photobox28 - Fotolia.com

Pourquoi choisir une piscine tubulaire d’occasion ?

La première raison pour acheter une piscine tubulaire d’occasion est bien évidemment son prix. Cela vous permet de faire de belles économies et de profiter d’un produit quasi-neuf à moindre coût.

Acheter une piscine tubulaire d’occasion, c’est aussi la meilleure façon de tester si vous voulez oui ou non équiper votre maison d’une piscine. De nombreux particuliers regrettent leur choix lorsqu’ils prennent conscience de l’investissement financier que demande l’entretien d’une piscine (électricité, chlore, produits d’entretien et accessoires) par exemple ou du temps que cela demande au quotidien.

Il peut donc être intéressant de commencer avec une piscine tubulaire d’occasion avant d’investir dans une piscine semi-enterrée ou enterrée. La piscine tubulaire d’occasion est aussi une bonne solution si vous louez votre maison ou projetez de déménager.

Piscine tubulaire pas chère : attention aux arnaques

Acheter un article d’occasion demande toujours d’être vigilant pour éviter les mauvaises surprises. Faites quelques contrôles nécessaires avant l’achat car après la vente, vous n’aurez aucun recours (s’il s’agit d’un particulier).

Avant d’acheter :

  • Déplacez-vous pour voir la piscine et ne vous contentez pas de quelques photos sur internet
  • Contrôlez si la piscine n’a pas de moisissures ou de défauts
  • Vérifiez la toile en PVC scrupuleusement (déchirures, trous)
  • Vérifiez bien que la piscine tubulaire d’occasion a bien son système de filtration et que la pompe fonctionne bien.

Pour le paiement, préférez un paiement en espèces pour éviter les transactions frauduleuses ou l’absence de livraison de marchandise.

Où trouver piscine tubulaire d’occasion ?

Sur internet, vous trouverez de nombreuses offres de piscine tubulaire d’occasion. Les sites de petites annonces en regorgent et surtout à la fin de l’été ou printemps. Il est aussi possible d’en trouver dans les magasins de dépôt-vente ou dans les vide-greniers. Sachez aussi que certains piscinistes proposent des piscines d’occasion. Ils présentent l’avantage de proposer une garantie et un paiement sécurisé.

        

Commentaires : Une piscine tubulaire d'occasion

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos