Aménagement d'une piscine semi-enterrée

La piscine semi-enterrée, c'est celle qui présente les atouts esthétiques de la piscine creusée, mais les atouts budget de la piscine hors-sol. Bonne nouvelle : côté aménagement, elle offre autant de possibilités que ses consœurs !

Aménagement d'une piscine semi-enterrée&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Woodline</span>

Aménagement d'une piscine semi-enterrée  © Woodline

Quels aménagements autour d'une piscine enterrée ?

Côté aménagement,c'est très simple : les aménagements d'une piscine semi-enterrée sont globalement les mêmes que pour les piscines enterrées traditionnelles et les piscines hors-sol. Avec une pointe d'originalité en plus ! 

Et oui : la piscine semi-enterrée est une piscine dont le haut du bassin est hors-sol, tandis que le reste est enterré. Un design pas banal, qui peut donc donner lieu à des aménagements originaux.

 Si l'on décide par exemple de construire une plage en bois autour de sa piscine, il peut être tout à fait intéressant de mettre en place un joli escalier ou une petite estrade pour créer un chemin d'accès à la piscine : plus esthétique et plus pratique !

 Mais on peut aussi jouer sur le côté hors-sol du bassin et opter pour un deck de piscine, tout aussi fonctionnel et confortable. Dans ce cas-là, on n'hésite pas à placer des escaliers et à jouer avec les volumes. Et comme la piscine hors-sol est moins sujette à recevoir des feuilles mortes ou des herbes que la piscine enterrée, on peut également choisir de mettre un peu de végétation aux alentours du bassin.

 Et si notre jardin est assez grand, on peut tout à fait se permettre de venir installer sur notre deck ou notre terrasse de piscine un salon de jardin, une petite cuisine d'été, un espace solarium, ou une douche !

Comment mettre en valeur une piscine semi-enterrée dans le jardin ?

Même si la piscine semi-enterrée a un côté très design, quelques règles sont à respecter pour qu'elle s'intègre parfaitement bien dans notre jardin.

 Tout d'abord, il faut veiller à construire la piscine en fonction du terrain. En effet, la piscine semi-enterrée est un modèle qui permet de construire une piscine même sur un terrain en pente ; il suffit pour cela d'enterrer un côté de la piscine, et de laisser l'autre côté hors-sol ! Très pratique : ce n'est plus le terrain qui s'adapte à la piscine, mais l'inverse...

Si le terrain est plat et sans aspérité, on peut alors choisir d'enterrer une partie de bassin et d'en laisser une autre hors-sol : effet trompe-l'oeil garanti !

Ensuite, il convient évidemment de faire attention aux matières ; aménager sa piscine semi-enterrée c'est bien, mais le faire de manière harmonieuse c'est encore mieux ! Le matériau qui permet de ne jamais faire de faux-pas ? Le bois, sans conteste. Avec une piscine semi-enterrée en bois dans son jardin, on est sur de pouvoir mettre en place une terrasse ou un deck en bois sans que cela manque de cohérence. Mieux, on peut même se permettre de jouer avec les essences pour des effets de contraste ou autres !

Pour installer une piscine semi-enterrée, il faut de préférence faire appel à un professionnel car son aménagement est assez technique. N'hésitez donc pas à contacter un pisciniste proche de chez vous grâce à notre annuaire. 

        

Les avis et commentaires
sur aménagement d'une piscine semi-enterrée

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos