Accès Espace Pro

Piscine semi-enterrée

Vous connaissez la piscine enterrée et la piscine hors-sol, mais quels sont les avantages d’une piscine semi-enterrée ?

Piscine semi-enterrée &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic">&copy; Bluewood</span> fleche

Piscine semi-enterrée   © Bluewood

La piscine semi-enterrée : un bon compromis

Une piscine semi-enterrée n’est pas entièrement enterrée dans le sol. Elle peut être enterrée d’un côté, et hors-sol de l’autre. Elle peut aussi avoir l’apparence d’une piscine hors-sol, mais elle est plus profonde qu’elle en a l’air car une partie du bassin est enterrée.

L’installation d’une piscine semi-enterrée peut être une bonne solution en cas de terrain en pente ou avec du relief.

Les avantages d’une piscine semi-enterrée

Selon la disposition de votre jardin, vos envies et votre budget, le choix d’une piscine semi-enterrée peut être avantageux :

  • Une piscine hors-sol en kit peut être semi-enterrée : cela représente un budget bien moindre que l’achat d’une piscine creusée,
  • Comme la piscine creusée, la piscine semi-enterrée a de belles finitions, son aspect est durable et elle s’intègre bien dans votre jardin,
  • La piscine semi-enterrée est esthétique (en particulier si c’est une piscine en bois semi-enterrée), et de nombreux aménagements autour de la piscine sont possibles (terrasse, etc.).
  • La piscine semi-enterrée offre plus de sécurité : les enfants peuvent jouer à côté de la piscine (côté hors-sol) sans risquer de tomber dans l’eau.

Toutefois, la piscine semi-enterrée n’est pas toujours simple à installer, en fonction des travaux préalables qui sont nécessaires. Terrassement, stabilisation du terrain, remblaiement… la construction ou l’installation d’une piscine semi-enterrée nécessite tout de même du temps et des compétences.

Le plus judicieux est de faire une étude préalable et de demander conseil à votre pisciniste. Choisissez un constructeur de piscine qui propose des piscines semi-enterrées. Par ailleurs, renseignez-vous à la mairie pour savoir si une déclaration de travaux ou un permis de construire est nécessaire.

Lire le dossier : Tous les types de piscine : chacun son idéal

Commenter0 avis|PartagerEnvoyer par mail Imprimer google plus
demande devis guide piscine

Les avis et commentairesSUR PISCINE SEMI-ENTERRÉE

demande devis guide piscine
Les dossiers
Tous les types de piscine : chacun son idéal

TOUS LES TYPES DE PISCINE : CHACUN SON IDÉAL Avoir une piscine privée, c’est un rêve pour beaucoup de français, mais c’est aussi un projet de taille. Il existe tellement de types de piscines, de techniques de construction, d’avantages pratiques ou esthétiques... qu’il va falloir prendre le…

Une piscine hors-sol dans votre jardin

UNE PISCINE HORS-SOL DANS VOTRE JARDIN Guide-Piscine vous propose un dossier spécial sur les piscines hors-sol. Comparatif entre les différents types de piscine hors-sol qui existent, comment les installer, quel traitement effectuer, comme habiller et aménager le bassin pour qu’il s’intègre mieux…

TOUS LES DOSSIERS TYPES DE PISCINE