Une piscine semi-enterrée : un bon compromis

Vous connaissez la piscine enterrée et la piscine hors-sol, mais quels sont les avantages d’une piscine semi-enterrée ?

Une piscine semi-enterrée allie le charme d'une piscine hors-sol à la robustesse d'une piscine enterrée.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic">&copy; Bluewood</span>

Une piscine semi-enterrée allie le charme d'une piscine hors-sol à la robustesse d'une piscine enterrée.  © Bluewood

La piscine semi-enterrée : un bon compromis

Une piscine semi-enterrée n’est pas entièrement enterrée dans le sol. Elle peut être enterrée d’un côté, et hors-sol de l’autre. Elle peut aussi avoir l’apparence d’une piscine hors-sol, mais elle est plus profonde qu’elle en a l’air car une partie du bassin est enterrée.

L’installation d’une piscine semi-enterrée peut être une bonne solution en cas de terrain en pente ou avec du relief.

Les avantages d’une piscine semi-enterrée

Selon la disposition de votre jardin, vos envies et votre budget, le choix d’une piscine semi-enterrée peut être avantageux :

  • Une piscine hors-sol en kit peut être semi-enterrée : cela représente un budget bien moindre que l’achat d’une piscine creusée,
  • Comme la piscine creusée, la piscine semi-enterrée a de belles finitions, son aspect est durable et elle s’intègre bien dans votre jardin,
  • La piscine semi-enterrée est esthétique (en particulier si c’est une piscine en bois semi-enterrée), et de nombreux aménagements autour de la piscine sont possibles (terrasse, etc.).
  • La piscine semi-enterrée offre plus de sécurité : les enfants peuvent jouer à côté de la piscine (côté hors-sol) sans risquer de tomber dans l’eau.

Quelques inconvénients...

Toutefois, la piscine semi-enterrée n’est pas toujours simple à installer, en fonction des travaux préalables qui sont nécessaires. Terrassement, stabilisation du terrain, remblaiement… la construction ou l’installation d’une piscine semi-enterrée nécessite tout de même du temps et des compétences.

Le plus judicieux est de faire une étude préalable et de demander conseil à votre pisciniste. Choisissez un constructeur de piscine qui propose des piscines semi-enterrées. Par ailleurs, renseignez-vous à la mairie pour savoir si une déclaration de travaux ou un permis de construire est nécessaire.

Vous hésitez encore sur le type de piscine que vous souhaitez installer chez vous ? Pour vous aider à choisir, vous pouvez lire le dossier : Tous les types de piscine : chacun son idéal

        

Piscine semi-enterrée

Pour aller plus loin :

  1. Aménagement d'une piscine semi-enterrée
  2. L’installation d’une piscine semi-enterrée : principe et difficultés
  3. La législation sur les piscines semi-enterrées
  4. Une piscine bois semi enterrée pas chère
  5. Une piscine en bois semi-enterrée : un bassin classe chez soi
  6. La piscine en kit semi-enterrée : une approche économique de la piscine semi-enterrée
  7. Une piscine semi-enterrée en béton
  8. Une piscine semi-enterrée pas cher : faites des économies et installez une piscine chez vous
  9. Le prix d’une piscine bois semi enterrée

Les avis et commentaires
sur une piscine semi-enterrée : un bon compromis

  • L'intégration dans l'environnement est essentielle quand on enterre. D'ailleurs, je déconseille d'enterrer au dessus de la ligne d'eau de la piscine.

    greg - Le 28/01/15 à 10h37

Tous les avis et commentaires
sur une piscine semi-enterrée : un bon compromis