Dallage pour piscine

Mis à jour le 15 décembre 2015

Pour de belles finitions autour de votre piscine, vous pouvez choisir un dallage. Choisissez un dallage adapté à vos goûts et en harmonie avec votre piscine.

Dallage pour piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Dallage pour piscine  © Fotolia

Choisir un dallage pour votre piscine

Le dallage a l’avantage d’être très confortable, doux et antidérapant. Avant ou après la baignade, il saura vous offrir un espace chaleureux de détente autour du bassin.

Il existe des dallages en pierre reconstituée, pierre naturelle, carrelage, terre cuite, bois ou imitation bois. Choisissez la couleur et la texture de vos dalles en toute harmonie avec votre piscine et votre jardin. Traditionnel, méditerranéen ou design, vous avez le choix entre de nombreux modèles de dallage.

Le dallage autour de la piscine : pose et entretien

Le dallage doit être posé sur une surface solide et stable (béton par exemple), légèrement en pente vers l’extérieur de la piscine. Il s’agit de poser les dalles aléatoirement les unes à côté des autres. Elles peuvent être de tailles différentes pour s’adapter aux formes de votre terrain, se placer dans les coins, etc. Une fois les dalles posées, il faut faire les joints avec minutie. Demandez conseil à votre installateur de piscine pour réaliser votre dallage dans les règles de l’art.

L’entretien du dallage de votre piscine est facile. Certains matériaux nécessitent plus de soin que d’autres : produit de protection pour l’imperméabilisation, détartrant, etc. Effectuez le traitement une fois par an pour préserver toute la beauté de votre dallage. Parfois, un simple jet d’eau suffit pour nettoyer votre dallage. Renseignez-vous au moment de faire votre achat et procurez-vous les produits d’entretien nécessaires.

En savoir plus sur les terrasses de piscine.

        

Tout sur Dallage pour piscine

Les avis et commentaires
sur dallage pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos