L’étanchéité de votre piscine : un critère déterminant

Mis à jour le 15 décembre 2015

L’étanchéité de la piscine est un critère déterminant pour la qualité de vos baignades, la facilité d’entretien de la piscine, etc. Lors de la construction de votre piscine, appliquez-vous à rendre sa structure étanche, notamment grâce à un bon revêtement de piscine.

L’étanchéité de votre piscine : un critère déterminant&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; shutterstock_JuneJ</span>

L’étanchéité de votre piscine : un critère déterminant  © shutterstock_JuneJ

Etanchéité assurée par la structure de la piscine

Avec une piscine bien étanche, vous évitez bon nombre de fuites, et le niveau de l’eau reste constant. L’étanchéité de votre piscine est assurée par la structure elle-même, ou par son revêtement.

Certains types de piscine sont déjà étanches et ne nécessitent pas de revêtement, c’est le cas des piscines coques.
En outre, il faut savoir qu'une piscine construite par un professionnel est en principe parfaitement étanche.

Etanchéité assurée par le revêtement de la piscine

Autrement, le choix d’un revêtement de piscine se fait selon le matériau utilisé pour la construction de la piscine. Si la structure de votre bassin n’est pas étanche, il est indispensable de poser un revêtement étanche.

Pour une piscine creusée traditionnelle, il sera nécessaire d’appliquer un enduit, ou de poser un liner sur les parois et le fond de votre piscine. Le liner de piscine peut être posé sur la plupart des piscines : il a l’avantage d’être très étanche, surtout le liner armé.

La peinture et le carrelage sont des revêtements uniquement décoratifs, tandis que le liner et les enduits assurent l’étanchéité du bassin.

Adressez-vous à un professionnel de la piscine pour déterminer vos besoins en matière d’étanchéité et de revêtement de piscine.

        

Etanchéité

Les avis et commentaires
sur l’étanchéité de votre piscine : un critère déterminant

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos