Les différentes formes pour une piscine semi-enterrée

Parmi les différents types de piscines disponibles sur le marché, on trouve des modèles de piscine hors-sol, creusée et semi-enterrée. Avant de faire construire une piscine semi-enterrée, le choix de la forme du bassin est primordial.

Une piscine semi-enterrée&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Pool Renov</span>

Une piscine semi-enterrée  © Pool Renov

Caractéristiques et formes d’une piscine semi-enterrée

La piscine semi-enterrée est l’alternative idéale entre la piscine creusée et la piscine hors-sol. Les modèles de piscines semi-enterrées sont généralement plus atypiques et permettent plus de fantaisies d’un point de vue esthétique.

En choisissant une piscine semi-enterrée, les travaux sont ainsi moins conséquents que pour une piscine creusée classique et donc moins coûteux aussi. Une piscine semi-enterrée a pour avantage majeur de bien s’intégrer dans le paysage, tout en offrant de nombreuses possibilités, notamment en matière de forme. De plus, ce type de modèle est particulièrement adapté en présence d’un terrain en pente, car il peut pallier ses particularités.

En ce qui concerne les différentes formes possibles pour une piscine semi-enterrée, le choix est large. Si vous souhaitez rester classique, une piscine semi-enterrée de forme ronde, ovale, carrée, ou rectangulaire sera parfaite. En revanche, si vous aimez l’originalité, optez plutôt pour une piscine octogonale, hexagonale, ou encore en forme de 8, de L, ou de haricot. Et si vous êtes inspirés et que votre budget vous le permet, offrez-vous une piscine semi-enterrée sur-mesure à la forme libre !

Comment bien choisir la forme de sa piscine semi-enterrée ?

Afin de bien choisir parmi les différentes formes pour une piscine semi-enterrée, il est nécessaire de se poser les bonnes questions en amont du lancement du projet.
Pour bien choisir la forme de sa piscine semi-enterrée, les critères suivants sont à prendre en compte lors de la réflexion :

  • La fréquence d’utilisation de la piscine, afin d’avoir un bassin qui convienne à vos besoins
  • L’usage que vous prévoyez de faire de votre piscine, c’est à dire pour nager, jouer ou simplement vous rafraîchir
  • Le nombre de personnes qui vont régulièrement être amenées à se baigner et l’âge de chacune d’entre elles
  • L’agencement du terrain dont vous disposez
  • La place disponible dans votre jardin
  • Les éventuels aménagements à réaliser autour de votre piscine semi-enterrée

Il convient également de penser au coût d’entretien, ainsi qu’à celui des équipements, lors du choix de la forme de sa piscine semi-enterrée, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Vous pensez opter pour une piscine semi-enterrée ? Découvrez également les prix d'une piscine semi-enterrée

        

Commentaires : Les différentes formes pour une piscine semi-enterrée

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos