Rénovation d’une piscine coque

Au bout de 10 à 15 ans, une piscine coque commence à nécessiter quelques rénovations. Certaines sont parfois superficielles et vous permettent d’intervenir vous-même, mais dans certains cas, l’intervention d’un professionnel est nécessaire pour éviter que l’endommagement de la piscine ne s’aggrave.

Rénovez seul(e) votre piscine coque

Il est parfois possible de rénover sa piscine coque soi-même, mais pour cela, il s’agit d’être extrêmement réactif et attentif aux moindres détails. Ainsi, dans le cas d’une piscine coque, votre meilleur allié sera le gelcoat : il s’agit d’une sorte de résine qui s’applique à l’aide d’un pinceau, et qui assure l’étanchéité et la solidité du bassin.

Vous devez constamment en avoir de côté, car cela vous permettra d’en appliquer immédiatement en cas de revêtement usé. Vous pouvez intervenir vous-même tant que le revêtement ne présente que de simples rayures ou des traces d’usure.

Enfin, il arrive que le gelcoat ait été simplement endommagé à cause du calcaire. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un produit anticalcaire spécial piscine, en ayant pris soin de protéger vos mains et votre visage au préalable.

Certains cas exigent l’intervention d’un professionnel

Certains cas ne vous permettent pas d’intervenir seul(e) pour la rénovation de votre piscine coque, et c’est notamment le cas des piscines coques qui ont subi un phénomène d’osmose, un phénomène chimique et mécanique qui entraîne la formation de cloques, d’éclats et de fissures dans le gelcoat de votre piscine.

A ce stade, la rénovation de votre piscine devra être confiée à un professionnel qui va respecter différentes étapes :

  • Le ponçage du bassin ;
  • Le nettoyage, afin d’éradiquer totalement l’acide qui s’est formé ;
  • L’application d’une résine sur l’intégralité du bassin ;
  • L’application d’un autre gelcoat afin de protéger le bassin.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Changez l’allure de votre piscine

Si votre piscine est vraisemblablement trop usée mais que vous ne pouvez pas vous permettre de la changer, profitez-en pour personnaliser son aspect, et obtenir une piscine rajeunie !

En effet, au bout d’une quinzaine d’année, l’apparence de votre piscine peut vous paraître obsolète, en plus de l’usure normale du bassin.

Alors faites appel à un professionnel qualifié, et choisissez un nouveau revêtement, une nouvelle couleur et de nouvelles finitions. Cette opération est plus complexe sur des piscines coques que sur des piscines classiques mais elle n’est pas impossible, alors n’hésitez pas à parler de votre projet avec un spécialiste.

        

Tout sur Rénovation piscine coque

Commentaires : Rénovation d’une piscine coque

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos